F1 - Villeneuve tire un trait sur la F1

Publié le 29 octobre 2010 à 08:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:58
F1 - Villeneuve tire un trait sur la F1

Jacques Villeneuve reconnaît qu'il n'a plus de réelle chance de revenir en Formule 1. Le champion du monde 1997 espère toujours percer en NASCAR.

Depuis plus d'un an, Jacques Villeneuve travaillait sur son retour en F1. Plus aucune équipe n'ayant marqué d'intérêt pour lui depuis son éviction de BMW Sauber, courant 2006, il a finalement décidé de se lier au projet Durango pour créer une équipe de F1.
La FIA n'a finalement retenu aucune nouvelle écurie. Jacques Villeneuve sait qu'il n'a plus de réelle chance de faire son retour.
« Ça se complique maintenant, » a reconnu le champion du monde 1997 au micro de BBC Radio Five Live. « Nous avons beaucoup travaillé pour construire une équipe cette année, c'était la solution la plus simple, mais ça n'a pas marché, donc il est temps de passer à autre chose que la F1. »

Villeneuve croyait beaucoup en Durango

Durango a dû quitter le GP2 pour des raisons financières, mais l'équipe affirmait qu'elle avait le financement nécessaire pour venir en F1. Villeneuve croyait beaucoup en ce projet: « Nous avions le budget pour bâtir une équipe, mais on ne peut contrôler ça que pendant quelques temps, et les gens finissent par passer à autre chose, » explique-t-il.
Il y a quelques jours, Jacques Villeneuve était au Gold Coast 600 en V8 Supercars. Il a marqué son intérêt pour ce championnat mais il précise qu'il est surtout « concentré sur la NASCAR », même s'il peine à trouver un volant dans les diverses divisions de ce championnat depuis plusieurs années.
- Toutes les infos sur Jacques Villeneuve

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto