F1 - Vettel s'en sort bien

Sebastian Vettel a sauvé la sixième place à Barcelone, malgré une pénalité et un changement d'aileron avant. Il reste co-leader du championnat.
Sebastian Vettel était septième en début de course. Il a hérité
de la sixième place après l'abandon de Michael Schumacher. Il a
ensuite perdu du temps, avec une pénalité pour ne pas avoir
respecté un drapeau jaune et un changement d'aileron avant. Reparti
neuvième, il a doublé Jenson Button, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
pour finir sixième. Il reste co-leader du championnat.
Mark Webber était 12ème en début d'épreuve, après avoir pris un
mauvais départ. Il a réussi à revenir dans le top 10 mais il a dû
changer d'aileron avant. En fin de course, il a mis une grosse
pression sur Nico Hülkenberg, sans parvenir à le doubler. Il doit
se contenter de la 11ème place.
Sebastian Vettel - 6ème
« C'était une course difficile et une journée compliquée au
bureau, » reconnaît l’Allemand. « Je ne suis pas
totalement satisfait, je pense que j'aurais pu finir une place plus
haut, mais nous nous en sommes bien sortis au final. Nous étions
clairement plus forts vers la fin de la course et c'était très fun,
mais quand il y a des hauts et des bas, c'est assez
difficile. »
« Je ne sais pas quel a été le problème quand nous avons dû
changer le nez, je ne sais pas s'il y avait des dégâts ou quelque
chose de coincé à l'avant, peut-être un morceau de gomme ou
quelques chose. J'ai tenté un tour de plus, mais c'était la chose à
faire, donc nous avons décidé de renter et de changer
l'aileron. »
Mark Webber - 11ème
« C'était une course intéressante et un premier tour
difficile, » estime l'Australien. « Je ne sais pas
comment j'ai endommâgé mon aileron avant, mais j'ai dû en changer.
J'ai perdu un peu de temps avec ça, et sur les quelques tours avant
quand ça commençait à se manifester. »
« Quand on doit s'arrêter et qu'on perd des places c'est dur,
on doit préserver les pneus et quand on revient sur des gens on tue
les pneus, donc c'est la poule et l'oeuf. Si on attaque pour les
doubler, on doit s'arrêter plus tôt et faire un arrêt de
plus. »
« C'était un mystère avec les performances, j'ai été coincé
derrière Force India, on voit que les McLaren n'étaient pas si
bonnes et Seb a limité les dégâts. »
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