F1 - Vettel reste satisfait, Webber s'en sort bien

Sebastien Vettel n'a pas signé la pole à Bahreïn, mais il se contente de sa deuxième place. Mark Webber sera septième sur la grille, malgré sa pénalité.
Sebastian Vettel a signé le deuxième temps. Il n'a pas pu battre Nico Rosberg, mais il a dominé les pilotes Ferrari et Lotus.
Mark Webber n'a pris que la cinquième place. Il est sanctionné de trois positions, pour avoir percuté Jean-Eric Vergne à Shanghaï, mais il en gagne une avec la pénalité de Lewis Hamilton. Il sera finalement septième sur la grille.
Sebastian Vettel - 2ème
« Je ne suis pas déçu de ça, » indique l'Allemand. « Bien joué à Nico, c'était un bon tour et c'était totalement pour lui aujourd'hui. Quand j'ai passé la ligné, j'ai vu que j'étais deuxième sur l'écran et je ne savais pas combien il me manquait par rapport à la pole parce que le tour était bon. Quand on m'a dit l'écart avec la première place, il était clair que même avec un tour parfait il était imbattable aujourd'hui, mais cependant je suis très content. »
« Nous avons réussi à économiser certains pneus au cours des qualifications et ça va être totalement autour de la dégradation des pneus demain, donc on verra ce qui se passe. C'est bien de partir de l'avant. »
Mark Webber - 5ème (7ème sur la grille)
« J'aurais aimé tirer un peu plus de la voiture dans cette séance et avoir été un peu plus haut, mais septième avec la pénalité, ce n'est pas la fin du monde, » relativise Webber. « Nous avons une stratégie pour les pneus différente de certains autres, et c'est un long Grand Prix, donc on verra comment nous sommes. »
« Je suis fier de débuter mon 200ème Grand Prix demain. Quand j'étais un jeune arrivant en Formule 1, je ne pensais jamais que je serais dans ce sport si longtemps. J'ai eu des hauts incroyables et quelques hauts difficiles, mais c'est le sport de haut niveau. J'ai beaucoup appris durant cette période, sur moi et la vie en général. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1