F1 - Vettel regrette, Webber se contrôle
Sebastian Vettel ne se satisfait pas de sa victoire à Sepang, après avoir désobéi aux consignes de Red Bull. Mark Webber n'a pas aimé ce comportement.
Sebastian Vettel a gardé la tête en début de course, sous la pluie. Il est passé sur les slicks assez tôt et il s'est retrouvé deuxième, derrière son équipier. Il a perdu une place supplémentaire, au profit de Lewis Hamilton, quand l'Anglais a anticipé un arrêt, mais il a repris l'avantage à l'arrêt suivant. Red Bull voulait que ses pilotes assurent mais il a attaqué et il a doublé son équipier, pour s'imposer. Il a présenté ses excuses.
Mark Webber était troisième après le premier tour, puis deuxième après avoir doublé Fernando Alonso. Il a pris la tête dans la première série d'arrêts. Il a été doublé par son équipier et il est deuxième. Il n'apprécie pas son attitude.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« Je me suis manqué aujourd'hui, » estime l'Allemand. « J'aurais aimé venir avec une belle excuse pour dire pourquoi j'ai fait ça, mais je ne peux pas. Je peux comprendre la frustration de Mark et que l'équipe ne soit pas satisfaite (...), je dois une explication à lui et à l'équipe. J'ai reçu la consigne et je l'ai ignorée. »
« Mark et moi nous avons l'habitude de nous battre quand nous sommes proches, mais avec les pneus actuels, et sans savoir combien de temps ils vont durer, c'était un très gros risque. Nous aurions pu finir huitième ou neuvième en détruisant les pneus. Je me suis mis au dessus de la décision de l'équipe, ce qui était une erreur. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné. »
Mark Webber - 2ème
« Je pense que Sebastian a du respect pour moi et j'ai du respect pour lui, mais la situation aujourd'hui n'a pas été bien gérée, » estime l'Australien. « C'est dur de taire ça maintenant après la course, quand vous attaquez à la limite (...), c'est la pire situation pour une équipe. Il y a aussi une histoire derrière ça, mon esprit dans les 15 derniers tours étaient beaucoup sur ces choses, mais j'étais content de la façon dont j'ai piloté. J'ai tenté d'isoler ce qui s'est passé à la fin (…), mais évidemment je ne suis pas satisfait. »
« Il n'y a pas de bouton marche arrière. Je sais que les gens veulent des émotions brutes de nous après ça et c'est là, mais nous devons rester calmes. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1