F1 - Vettel ravi du rythme de la Red Bull

Sebastian Vettel a réussi une très belle remontée jusqu'au podium au Grand Prix de Belgique. Il est rassuré par les performances de la Red Bull.
Sebastian Vettel n'a pas réussi à profiter des accidents du départ et il n'était que 11ème à la fin du premier tour. Il a réussi plusieurs dépassements, dont de belles manoeuvres sur son équipier, Bruno Senna et Felipe Massa. Il a également réussi à faire fonctionner une stratégie à un seul arrêt pour prendre la deuxième place. Il se relance au championnat.
Mark Webber était neuvième après le premier tour mais son équipier l'a vite doublé. Il a dû faire deux arrêts et il a même été doublé par Felipe Massa sur la fin. Il n'est que sixième à l'arrivée.
Sebastian Vettel - 2ème
« Je suis content, » déclare l’Allemand. « Les qualifications ne se sont pas passées comme prévu, mais aujourd'hui la voiture semblait revenir à ce que nous connaissons. Le départ était mauvais, je pense que j'ai été le seul à ne pas gagner de places dans les premiers virages, donc nous devions nous battre pour remonter, ce qui n'était pas facile, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. »
« La stratégie a marché à la perfection pour nous et nous avions le rythme, ce qui était la meilleure chose aujourd'hui. La voiture a bien marché et nous n'avons pas souffert. Félicitations à Jenson et Mclaren pour la victoire. Je suis impatient d'être à Monza. »
Mark Webber - 6ème
« Le départ était assez mouvementé, ce qui peut arriver à La Source, » note l'Australien. « Il est devenu assez évident qu'il était difficile de doubler pour nous. Évidemment, Seb et moi nous avons eu une petite bagarre, ce qui était bien, mais après ce n'était pas possible de nous battre avec les autres en ligne droite, donc c'était dur. »
« Nous avons tenté de nous arrêter avant d'autres et de faire un pari... j'ai eu Petrov sur le tour de sortie des stands. »
« Nous avons eu un peu de chance au départ, mais après ça nous n'avons pas tiré le meilleur de la situation, mais c'était bien de finir six places plus haut que celle du départ et de prendre des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber