F1 - Vettel étonné par sa domination

Publié le 25 août 2013 à 16:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:38
F1 - Vettel étonné par sa domination

Sebastian Vettel ne pensait pas dominer aussi facilement le Grand Prix de Belgique. L'Allemand n'a jamais été inquiété durant l'épreuve.

Sebastian Vettel a gardé sa deuxième place au départ mais il a doublé Lewis Hamilton juste après l'Eau Rouge. Il a ensuite contrôlé la course jusqu'à l'arrivée. Il ne s'attendais pas à être si dominateur.
Mark Webber a eu un souci d'embrayage au départ et il a chuté de la troisième à la sixième place. Il a ensuite doublé Jenson Button mais il n'a pas réussi à prendre l'avantage sur Nico Rosberg. Il termine au cinquième rang, à une trentaine de secondes de son équipier.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« Je ne pense pas que nous nous attendions à être dominateurs ici, et c'est surprenant pour nous tous en fait, c'est un superbe résultat, » déclare l'Allemand. « Je pense que nous savions en abordant la course que notre rythme de course, par rapport à Mercedes, nous donnait peut-être un peu la main, mais nous ne savions pas où nous étions par rapport aux autres, en particulier Ferrari, et Lotus semblait très rapide en conditions sèches. »
« Ce n'était pas clair si la pluie allait arriver à la fin de la course, donc nous avons continué à attaquer, mais l'écart que nous avions à ce stade signifiait que nous avons pu contrôler (...) et les derniers tours n'étaient pas trop stressants. »

Mark Webber - 5ème

« Les deux essais de départ avant la course n'étaient pas excellents donc nous étions un peu inquiets à propos de l'embrayage en abordant le départ, ce qui nous a mis sur la retenue, » indique l'Australien. « Nous avons tenté de notre mieux, mais j'ai perdu quelques lignes sur la ligne, ce qui n'est pas bon. »
« Ensuite nous devions tenter de revenir sur les gens en piste, ce qui était difficile, parce que nous avions réglé le dernier rapport pour courir avec le champs libre, plutôt que pour doubler. Le mauvais départ nous a mis hors position et c'était un effet boule de neige à partir de là, parce que vous utilisez plus les pneus en tentant de revenir en position. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto