F1 - Vettel au sommet, Webber éliminé

Sebastian Vettel a égalé le nombre de poles d'Alain Prost et Jim Clark en qualifications à Valencia. Mark Webber a eu un problème d'aileron mobile.
Les chronos étaient très serrés en Q2 mais comme au Canada, Sebastian Vettel a été au dessus du lot en Q3, en collant trois dixièmes au reste du plateau. Il signe sa 33ème pole, ce qui lui permet d'égaler Alain Prost et Jim Clark. Il peut remporter la course pour la troisième année consécutive.
Mark Webber a très peu roulé dans la dernière séance d'essais et il a eu un problème hydraulique sur son aileron mobile en qualifications. Il a fait beaucoup de tours en Q1 mais il n'a pas pu faire mieux que le 19ème temps.
Sebastian Vettel - Poleman
« Je pense que c'était un bon rattrapage entre la Q1 et la Q2 aujourd'hui, vu que je n'étais pas totalement satisfait, » explique l’Allemand. « Ça a été un bon week-end jusqu'aux qualifications, mais les conditions ont changé avant la Q1. Mais à la fin tout a fonctionné. »
« Tout le monde a beaucoup travaillé pour préparer les nouveautés sur la voiture, ce qui semble être un pas en avant. Apporter des nouveautés n'est pas toujours simple, comme on l'a vu. D'autres testent des choses le vendredi, puis reviennent à leurs réglages précédents. »
« Mais ce week-end il semble que nous avons fait un pas en avant, mais il faudra voir demain. Nous avons été bons ici les années précédentes. »
Mark Webber - 19ème
« Je n'avais pas d'aileron mobile, ce qui coûte environ 1,3sec au tour et ça a compliqué les choses, » explique l'Australien. « La voiture a compliqué les choses aujourd'hui, nous n'avons réussi à faire que quatre tours et trois d'entre eux étaient en qualifications. »
« Dans la première partie nous ont tenté un tour en pneus durs puis nous sommes repartis en pneus tendres pour tenter de passer parce que c'était serré. Le chrono n'était en fait pas trop mauvais vu que nous n'avions pas l'aileron mobile. »
« Nous avons beaucoup à faire pour demain. Nous espérions réparer l'aileron mobile pour la Q2 mais nous ne sommes pas passés. Nous devrions pouvoir le réparer pour demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber