F1 - Vers la fin du débat sur les ailerons flexibles

Ferrari espère que les nouveaux tests de flexibilité de la FIA vont mettre fin aux débats sur la légalité de ses ailerons, ainsi que ceux de Red Bull.
La FIA a souhaité régir pour que Red Bull, et peut-être Ferrari, n'utilisent plus des ailerons qui deviennent flexibles à haute vitesse. Le règlement interdit les éléments aérodynamiques mobiles et les tests ont été renforcés à Spa. A Monza, un nouveau test sera introduit pour contrôler la flexibilité du fond plat.
Red Bull a passé avec succès les vérifications techniques de Spa, assurant qu'aucun changement n'a été fait sur ses ailerons. Ferrari doit encore passer le test.
McLaren et Mercedes GP avaient porté réclamation pour que le sujet soit clarifié: si ces ailerons étaient légaux, ces deux équipes voulaient les copier, mais dans le cas contraire, elles voulaient les interdire.
La fin des polémiques ?
Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, a confié au site web du magazine britannique AUTOSPORT qu'il était « surpris » des soupçons de McLaren et Mercedes GP. Il espère désormais que cette affaire est terminée: « Je ne sais pas ce que ces équipes ont en tête » a précisé l'Italien. « S'ils décident de se concentrer sur leurs voitures, au lieu de regarder ailleurs, alors oui, c'est fini. C'est tout ce que je peux dire. »