F1 - Vergne: « Une course fantastique »

Jean-Eric Vergne est ravi d'avoir retrouvé les points en Belgique. Le Français a eu un très bon rythme et il a devancé Daniel Ricciardo.
Les pilotes Toro Rosso ont profité des incidents du départ pour entrer dans le top. Jean-Eric Vergne était septième. Il s'est retrouvé hors du top 10 après les arrêts mais il a enchaîné les dépassements sur Paul di Resta, son équipier et Nico Rosberg. Il entre dans les points pour la deuxième fois avec une belle huitième place.
Daniel Ricciardo était sixième en début de course. Il a perdu des places dans les arrêts et son équipier l'a doublé. Il est finalement neuvième.
Jean-Eric Vergne - 8ème
« Je suis très heureux après ce qui a été une course fantastique, » se félicite le Français. « J'espèrais venir ici et marquer des points sur mon circuit préféré et je l'ai réussi. J'avais une très bonne voiture et j'ai pu faire de bons dépassements. C'est dommage d'avoir perdu du temps derrière Rosberg, mais je ne peux plains pas après avoir enfin marqué des points à nouveau. »
« Je n'ai pas pris un très bon départ, parce que j'ai touché l'anti-callage. Quelques voitures m'ont doublées et c'est là que j'ai vu l'accident. J'ai freiné et j'ai pris une trajectoire le plus à l'interieur possible et je suis sorti sans trop de dommages. »
Daniel Ricciardo - 9ème
« C'était fun ! » déclare l'Australien. « Nous avons réussi à profiter de l'accident juste après le départ. Je suis passé à l'intérieur de l'épingle et je suis sorti sixième. Mon premier relais était en pneus médiums et je pense que j'ai été quatrème à un moment. »
« Mais je n'étais pas aussi rapide dans mes deux derniers relais en pneus durs, donc j'ai perdu quelques places. On veut toujours faire mieux, on veut toujours mieux, mais on ne peut pas se plaindre de la neuvième place, en revenant dans les points pour la première fois depuis Melbourne. »
« J'espère que ça nous met sur une bonne lancée pour la course à domicile de l'équipe la semaine prochaine. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo