F1 - Vergne souffre dans la chaleur

Jean-Eric Vergne a été en retrait vendredi à Interlagos, à cause de la chaleur. Le Français espère une course sous la pluie, ce qui pourrait aider Toro Rosso.
Daniel Ricciardo a signé le 15ème temps dans la première séance. Il a pris la 16ème place dans l'après-midi. Il estime que la chaleur a été un handicap pour Toro Rosso, mais il pense que cela n'aura pas d'impact puisqu'il attend de la pluie pour la course.
Jean-Eric Vergne a été un peu plus en retrait, avec le 17ème temps dans la matinée et le 18ème dans la deuxième séance. Il a également souffert à cause de la chaleur et il pense qu'il pourrait faire mieux en cas de pluie.
Daniel Ricciardo - 15ème puis 16ème
« Nous devons tenter d'apprendre d'aujourd'hui, mais nous devons garder à l'esprit que les conditions pourraient être très différentes quand ça compte vraiment dimanche, » souligne l'Australien. « Les deux séances auraient pu être meilleures, mais les conditions chaudes n'ont pas été les plus adaptées pour nous cette année. »
« Nous aussi aussi testé différents réglages, en séparant le travail entre JEV et moi pour apprendre autant que nous le pouvions. Au niveau des performances ça aurait été sympa de faire mieux. Les pneus pour 2013 ? Ils ont un comportement un peu différent, mais rien de dramatique. Disons que je n'ai trouvé aucun point négatif. »
Jean-Eric Vergne - 17ème puis 18ème
« Je n'ai pas grand chose à dire parce que nous avons beaucoup souffert pour bien faire marcher la voiture aujourd'hui, » reconnaît le Français. « C'était surtout lié aux températures élevées qui ne nous correspondent pas et qui ont compliqué la vie pour les pneus. Nous devrons beaucoup travailler ce soir sur des moyens d'améliorer la voiture pour les qualifications, même si nous pensons que la course (…) sera sous la pluie. La pluie pourrait clairement nous convenir mieux. »
« Nous avions quelques pneus pour 2013 à tester et nous avions quelques sondes. C'est intéressant à voir pour l'an prochain parce que le profil du pneu est un peu différent, ce qui aura un impact sur l'aérodynamique. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo