F1 - Vergne piégé par le trafic

Jean-Eric Vergne pense qu'il aurait pu entrer en Q2 s'il n'avait pas été pris dans le trafic à Sepang. Il espère encore battre Daniel Ricciardo en course.
Daniel Ricciardo a réussi à entrer en Q2 grâce à un bon tour à la fin de la Q1. Il sera 13ème sur la grille de départ. Il est un peu déçu de ne pas avoir mieux profité de la pluie, mais il se contente de ce résultat.
Jean-Eric Vergne a été éliminé dès la Q1, avec le 17ème temps. Il a été gêné par une Marussia, ce qui l'a empêché de faire un bon temps. Il veut toujours battre son équipier en course.
Daniel Ricciardo - 13ème
« En abordant les qualifications aujourd'hui, si j'avais pu signer pour la 13ème place, je l'aurais pris, » indique l'Australien. « C'est un résultat acceptable et nous n'avons pas été si haut sur la feuille des temps durant tout le week-end. En regardant ça comme ça, la 13ème place est assez bonne, mais en Q1, nous étions assez compétitifs et à seulement un centième du top 10. »
« Avec l'arrivée de la pluie, nous avons peut-être manqué une opportunité de faire mieux. Nous avons progressé mais je veux toujours plus. Demain, j'ai pour but de progresser dans la hiérarchie dans ce qui pourrait être une course imprévisible. Je veux vraiment être dans le top 10 et marquer quelques points. »
Jean-Eric Vergne - 17ème
« Je ne sais pas dans quelle mesure j'aurais pu faire mieux, mais ce n'est jamais agréable d'être éliminé à la fin de la Q1, » reconnaît le Français. « J'ai été gêné dans le dernier secteur par une autre voiture et j'ai perdu entre quatre et cinq sixièmes, et ça me coûte la chance d'entrer en Q2. Si nous voulons trouver des points positifs, au moins j'ai économisé un train de pneus neufs. »
« Être derrière mon équipier ? Ca ne signifie rien aujourd'hui et l'important est d'être devant demain ! Je suis toujours optimiste pour demain et j'espère viser quelques points. Tout peut arriver dans cette course et en essais libres nous avons vu que nous avons un bon rythme sur un long relais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1