F1 - Vergne espère avoir aidé Toro Rosso

Jean-Eric Vergne est satisfait de sa journée d'essais dans la Toro Rosso au Brésil. Le Français espère avoir recueilli des données utiles pour l'équipe.
Sébastien Buemi n'a roulé que dans la deuxième séance et il a signé le 15ème temps. Il a pu beaucoup rouler et il est satisfait de sa journée.
Jaime Alguersuari était à une encourageante 11ème place dans la matinée mais il n'a pris que la 16ème place dans l'après-midi. Il pense qu'il faudra peut-être adopter des réglages pour la pluie samedi, des averses étant attendues pour la course.
Jean-Eric Vergne était à nouveau aligné dans la voiture de Buemi dans la première séance. Il a pris la 18ème place, après avoir eu des soucis de KERS, et il espère avoir recueilli des données utiles pour l'équipe.
Sébastien Buemi - 15ème dans l'après-midi
« J'ai dû tout faire dans les 90 minutes de la séance de l'après-midi et l'équipe a fait du bon boulot, en me donnant une voitre qui était fiable et qui n'a pas eu de problème, » indique le Suisse. « Cela signifie que j'ai pu faire beaucoup de tours, en testant les pneus prototypes, puis les médiums et les tendres, en complétant un long relais utile, donc je suis content de ma journée. »
« Il est trop tôt pour parler des performances mais dans l'ensemble, nous sommes dans le même groupe que celui où nous étions dans les dernières courses. Vu que c'est un circuit très court ici, il est très important de tout bien faire, parce qu'une différence d'un dixième peut avoir un gros effet sur notre position sur la grille. »
Jaime Alguersuari - 11ème puis 16ème
« Nous avons fait des expériences avec différents niveaux d'appuis au cours des deux séances et je pense que j'étais plus content du comportement de la voiture dans la matinée, même si nous devrons vérifier les données avant de prendre une décision sur cet élément du package, » explique le Catalan. « Le groupe dans lequel nous sommes est très serré au niveau des performances sur cette piste. Je pense que nous pouvons viser une place un peu plus haute dans le classement demain, même si ce sera dur. »
« Au niveau des réglages, je pense que nous avons plus ou moins eu ce que nous voulions avec les pneus, la différence entre les médiums et les tendres est l'une des plus faibles que nous avons vues cette saison parce que le tour est très court à Interlagos. Pour la course, nous pouvons attendre un changement dans la matéo, donc peut-être que nous devons faire un pari en roulant avec des réglages pour la pluie dès les qualifications demain. »
Jean-Eric Vergne - 18ème dans la matinée
« J'ai apprécié le peu de temps passé en roulant le vendredi matin pour la Scuderia Toro Rosso, » déclare le Français. « Le principal sujet était de me donner autant de temps que possible en F1, tout en travaillant en également sur le programme normal de l'équipe durant les essais. Le début de la séance d'aujourd'hui était assez difficile, sur une piste que je ne connaissais pas et sur une surface qui était un peu poussiéreuse au début. »
« La piste en elle-même est très fun pour piloter. J'ai fait mon premier relais en pneus médiums, puis pour les deux suivant j'ai utilisé les durs expérimentaux que Pirelli a apporté pour que nous les essayions. »
« Jaime et moi, nous avons également travaillé sur un programme aéro. J'ai roulé avec peu d'appuis et j'ai trouvé ça difficile parce que je manquais clairement d'adhérence, mais ça n'a pas d'importance, parce que ça a offert des données utiles à l'équipe, et j'espère que ça les aidera à obtenir un bon résultat ce week-end. Je tiens également à remercier Red Bull de me donner cette opportunité. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Jean-Eric Vergne