F1 - Vergne déçu de manquer les points

Jean-Eric Vergne pense qu'il aurait pu marquer des points s'il n'avait pas perdu du temps derrière des pilotes plus lents que lui en Espagne.
Jean-Eric Vergne a pris un excellent départ, en passant de la 15ème à la 10ème place. Il espérait rester dans les points mais il a perdu du temps derrière Paul di Resta dans le deuxième et le troisième relais, puis derrière son équipier en fin de course. Il l'a finalement doublé pour terminer au 12ème rang.
Daniel Ricciardo a passé toute la course derrière son équipier. Il a pris l'avantage lors du dernier changement de pneus mais son rythme a baissé et il n'a pas pu lui résister longtemps. Il est 13ème à l'arrivée.
Jean-Eric Vergne - 12ème
« J'ai pris un bon départ, en remontant jusqu'à la dixième place en quelques tours, » souligne le Français. « Nous avons décidé de nous arrêter tôt pour tenter de doubler plus de gens et j'étais dixième au tour 10. Mais après j'ai été un peu bloqué derrière di Resta. Quand j'ai fait mon deuxième arrêt pour les pneus les plus durs, j'espérais doubler di Resta dans les stands mais l'arrêt n'a pas été le meilleur et malheureusement j'étais toujours derrière la Force India. »
« J'ai perdu plus de temps vers la fin de mon troisième relais et pour le dernier, encore en durs, j'étais plus rapide que Daniel devant moi. Ça m'a pris beaucoup de temps pour le doubler. Les points étaient possibles. »
Daniel Ricciardo - 13ème
« Je n'ai pas eu un excellent départ, mais avec notre stratégie nous avons réussi à gagner quelques places, » indique l'Australien. « Il y a avait quelques parties de la course où nous étions assez forts, mais dans le dernier relais avec des pneus durs neufs, nous n'avions plus le rythme du relais précédent. »
« J'avais réussi à gérer les pneus assez bien et à faire d'assez bons chronos, mais vers la fin nous avons perdu trop de temps. Il a longtemps semblé que nous pouvions jouer la dixième place mais ça n'a pas fini comme ça. Dans l'ensemble, c'est un peu décevant, mais au moins nous avons montré de petits progrès par rapport à Bahreïn. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo