F1 - Vergne « contrarié » par le test de Ricciardo

Jean-Eric Vergne a été déçu de ne pas être évalué par Red Bull à Silverstone. Il a été rassuré en interne et il garde l'espoir de rejoindre l'équipe en 2014.
Red Bull doit désigner le remplaçant de Mark Webber, qui va partir chez Porsche en endurance, l'an prochain. L'équipe discute avec Kimi Räikkönen et peut-être même avec Fernando Alonso. Daniel Ricciardo a de son côté été évalué à Silverstone. Jean-Eric Vergne a été déçu de ne pas tester la monoplace, mais ses patrons lui ont détaillé les raisons.
« A chaud, j’ai forcément été un peu contrarié que ce soit lui et pas moi, ce qui est une réaction normale, » reconnaît Vergne dans sa chronique sur autoplus.fr.
« Puis les décideurs de chez Red Bull m’ont clairement expliqué les choses. Daniel a plus d’expérience que moi en F1, cela fait donc partie du processus logique d’évaluation. »
Vergne rassuré par ses patrons
Christian Horner, le patron de Red Bull, a estimé que Jean-Eric Vergne manque d'expérience pour son équipe. Il a en salué ses performances et le Français sait qu'il est soutenu.
« J’ai eu une longue discussion avec le management de Red Bull Racing à ce sujet et tout est très clair entre nous, » assure-t-il. « Je connais leurs exigences et je n’ai pas besoin de lire la presse pour savoir ce qu’ils pensent de moi. »
« Mais voilà, il y a ce qu’il se dit en interne, ce qu’il se dit devant les médias et ce que les gens comprennent... Résultat, il y a eu une vague de retombées négatives, notamment suite à des propos de Christian Horner qu’il n’a pas dit, ou qui ont été mal interprétés. »
Des espoirs pour 2014
Jean-Eric Vergne a montré sa lassitude face aux questions sur son avenir. Il ne veut pas se laisser déstabiliser.
« J’essaye de rester en dehors de tout ça, même si ce n’est pas simple car forcément les gens vous en parle, » indique-t-il.
Toro Rosso l'a assuré que si Red Bull ne le choisit pas, il restera dans l'équipe, même s'il espère mieux : « Je serais très heureux de continuer ma collaboration avec la Scuderia Toro Rosso. D’un autre côté ce serait mentir que de dire que la possibilité d’occuper le baquet de Mark n’est pas encore dans un coin de ma tête... J’ai toujours mes chances et je vais les jouer à fond. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Jean-Eric Vergne et les transferts