F1 - Vergne avait des soucis d'équilibre

Jean-Eric Vergne a souffert en course à Interlagos, avec une voiture très instable qui l'empêchait d'attaquer. Daniel Ricciardo quitte Toro Rosso avec un point.
Daniel Ricciardo a perdu deux places au départ et il n'était plus que neuvième. Il a passé toute la course dans le top 10 et il est 10ème à l'arrivée.
Jena-Eric Vergne a aussi pris un mauvais départ, en passant de la huitième à la 12ème place. Il n'a jamais pu remonter dans les points et il ne prend que la 15ème place. Il a eu de gros soucis d'équilibre, qui l'empêchaient d'attaquer.
Daniel Ricciardo - 10ème
« Les conditions était très difficiles avec les gouttes de pluie occasionnelles, » note l'Australien. « Dans le cockpit, c'est assez dur de juger la quantité de pluie qu'il y a. Vous voyez quelques gouttes sur votre visière, vous voyez celui devant vous et s'il ne sort pas, vous présumez que c'est sec. »
« Nous n'étions pas très rapides au début et je souffrais avec du graining froid à l’avant-droit. Nous avons tenté de le rééquilibrer durant la course, mais nous avons eu du mal en termes de performance pure, donc j'étais assez content de finir avec un point. A minuit je vais devenir un pilote Red Bull, mais maintenant je veux juste remercier tout le monde chez Toro Rosso. »
Jean-Eric Vergne - 15ème
« Des départs catastrophiques pour les deux Toro Rosso aujourd'hui et après ça, j'avais une voiture qui était très difficile à piloter, » explique le Français. « C'était la première fois que nous roulions sur le sec, mais l'équilibre de ma voiture ne me permettait tout simplement pas d'attaquer. Ca s'est amélioré dans les deux derniers relais mais c'était une vraie souffrance. »
« En ce qui concerne l'incident avec Maldonado, je suis arrivé à l'intérieur au premier virage et il ne m'a pas laissé la moindre place. Cette saison a eu plus de mauvais moments que de bons pour moi, mais nous sommes déterminés (…) pour débuter la saison prochaine avec une meilleure voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1