F1 - Une seconde entre les médiums et les tendres

La différence entre les deux types de pneus devrait être d'une seconde à Monza. Pirelli a fait des essais sur ce circuit difficile pour les gommes.
Le circuit de Monza est le plus rapide de la saison et cela
entraîne des contraintes particulières sur les pneus. Les forces
aérodynamiques sont si fortes que la surface du pneu en contact
avec le sol sera trois fois plus importante à pleine vitesse qu'à
l'arrêt.
Pirelli a fait des essais sur ce circuit il y a quelques semaines.
Le manufacturier italien apporte les pneus tendres et médiums, qui
devraient apporter des performances variables.
« Nous nous attendons à voir une différence d'environ une
seconde entre les pneus tendres et les médiums, mais nous n'en
serons certains que quand les voitures rouleront durant les essais
privés, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
Des conditions difficiles pour les pneus
En 2010, Bridgestone n'a pris aucun risque en apportant très
pneus très durs. Sebastian Vettel a même pu faire 52 des 53 tours
avec les pneus les plus tendres ! Pirelli apporte des pneus qui
génèrent plus de spectacle, et le circuit de Monza devrait mettre
cela en avant.
« La polyvalence des pneus sera un élément clé, parce que les
pneus devront gérer des conditions très différentes ce
week-end, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011 et Pirelli


