F1 - Une seconde entre les médiums et les tendres

Publié le 6 septembre 2011 à 06:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:53
F1 - Une seconde entre les médiums et les tendres

La différence entre les deux types de pneus devrait être d'une seconde à Monza. Pirelli a fait des essais sur ce circuit difficile pour les gommes.

Le circuit de Monza est le plus rapide de la saison et cela entraîne des contraintes particulières sur les pneus. Les forces aérodynamiques sont si fortes que la surface du pneu en contact avec le sol sera trois fois plus importante à pleine vitesse qu'à l'arrêt.
Pirelli a fait des essais sur ce circuit il y a quelques semaines. Le manufacturier italien apporte les pneus tendres et médiums, qui devraient apporter des performances variables.
« Nous nous attendons à voir une différence d'environ une seconde entre les pneus tendres et les médiums, mais nous n'en serons certains que quand les voitures rouleront durant les essais privés, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Des conditions difficiles pour les pneus

En 2010, Bridgestone n'a pris aucun risque en apportant très pneus très durs. Sebastian Vettel a même pu faire 52 des 53 tours avec les pneus les plus tendres ! Pirelli apporte des pneus qui génèrent plus de spectacle, et le circuit de Monza devrait mettre cela en avant.
« La polyvalence des pneus sera un élément clé, parce que les pneus devront gérer des conditions très différentes ce week-end, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011 et Pirelli

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