F1 - Une pole record pour Red Bull

Publié le 29 octobre 2011 à 14:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:31
F1 - Une pole record pour Red Bull

Sebastian Vettel a décroché la 16ème pole de Red Bull cette année, un nouveau record. Mark Webber sera à ses côtés en première ligne.

Sebastian Vettel avait été battu par Lewis Hamilton en Corée. Il a facilement devancé le pilote McLaren cette fois, pour décrocher la 16ème pole de l'année de Red Bull, un nouveau record dans l'histoire du championnat.
Mark Webber a signé le troisième temps. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel - Poleman

« C'était une séance de qualifications intéressante, un nouveau circuit et un nouveau challenge, évidemment je suis très heureux d’être en première ligne, » déclare l’Allemand. « Je ne sais pas si être du côté gauche ou du côté droit de la piste (nous sommes dû côté gauche) est vraiment un avantage ou pas, il n'y a pas de côté qui semble être le côté propre, vu que nous avons tendance à rouler au milieu. »
« C'était une belle bagarre et après le premier relais c'était très serré, donc je savais que je devais faire un peu mieux sur le deuxième. Nous avons décidé de ne faire qu'un seul tour chronométré à chaque fois, c'était encore un peu glissant, mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Demain, ça sera une bonne course, nous partons dans la meilleure position possible, donc on verra ce qui se passera. »

Mark Webber - 3ème (2ème sur la grille)

« Ce nouvel endroit a été un bon défi pour nous, » estime l'Australien. « C'était dur de trouver la bonne stratégie pour les qualifications. Les pneus n'était pas faciles pour un tour chronométré, donc nous avons dû trouver comment avoir la bonne stratégie, beaucoup d'équipes ont testé des solutions différentes pour sortir le meilleur chrono de la voiture. »
« Le premier secteur était dur à réussir sur un tour chronométré. J'aurais pu faire mieux sur le premier secteur dans mon premier tour en Q3, je n'ai pas pu finir le deuxième, parce qu'il y avait des drapeaux jaunes après l'accident de Massa. »
« Dans l'ensemble c'est du bon boulot pour l'équipe, nous sommes venus à un nouvel endroit, nous nous sommes bien préparés et nous avons posé les fondations pour avoir une très bonne course demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto