F1 - Todt veut mieux identifier les pilotes

Jean Todt souhaite introduire des moyens pour mieux reconnaître les pilotes en piste, comme leur attribuer un numéro permanent, ce que fait déjà la NASCAR.
Durant une course, le seul moyen de différencier deux équipiers en piste est de connaître les couleurs de leurs casques ou des supports de la caméra embarquée. Jean Todt aimerait trouver une solution d'améliorer cela.
« Il est très difficile d'identifier un pilote dans une voiture, » a déclaré le Président de la FIA au quotidien australien The Age. « J'aimerais savoir qui pilote la voiture pour longtemps, avec le numéro sur la voiture. »
En MotoGP et en NASCAR, les numéros des pilotes sont très identifiables. Todt souhaite un concept similaire: « Comme en NASCAR... un pilote arriverait en F1 et aurait un numéro. Il le garderait toute sa carrière. »
Une idée difficile à appliquer
Jean Todt précise qu'il n'a pas le pouvoir de lancer cette initiative « sans provoquer un conflit » puisque les équipes ne semblent « pas intéressées » par ce sujet. La situation actuelle pourrait donc perdurer : « Pour le moment, on ne trouve pas le numéro, on ne trouve pas le nom, » déplore Todt.
- Toutes les infos sur Jean Todt
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou bien depuis l'application gratuite Sport Auto sur Androïd