F1 - Souci d'alternateur pour Vettel

L'abandon de Sebastian Vettel a été provoqué par un nouveau problème d'alternateur en Italie. Mark Webber est parti à la faute à cause de pneus usés.
Mark Webber a pris un mauvais départ et il n'était que 14ème à la fin du premier tour. Il a eu des difficultés à remonter mais il était sixième après tous les incidents. En fin de course, il a fait un tête-à-queue. Il est rentré aux stands pour abandonner.
Sebastian Vettel a longtemps occupé la quatrième place. Il a résisté à Fernando Alonso, en le forçant à passer dans l'herbe. Le pilote Ferrari l'a doublé et il a reçu un drive-through pour sa manoeuvre. Il est reparti neuvième. Il a vite doublé son équipier et il a profité des arrêts des pilotes Mercedes. Il était sixième quand il a abandonné à cause d'un problème d'alternateur, comme samedi matin.
Mark Webber - Abandon
« Vers la fin de la course, je n'avais plus de pneus arrières et j'attaquais pas mal, » explique l'Australien. « Nico (Rosberg) arrivait avec ses pneus pneus neufs avec ses deux arrêts, donc je devais continuer à attaquer et rester concentré, pour prendre quelques points, peut-être que je n'aurais pas dû attaquer autant, mais je tentais de rester concentré. »
« Les pneus arrières était totalement finis, donc j'ai perdu le contrôle à la chicane Ascari. J'ai réussi à éviter le mur, mais les pneus avaient de gros plats, j'avais peur d'endommager la voiture. Nous sommes à 330km/h ici, je ne pouvais pas voir la piste, donc nous avons décidé d'abandonner. »
Sebastian Vettel - Abandon
« J'ai vu que j'avais un problème environ 300 mètres avant d'arrêter la voiture, » explique Vettel. « C'était un problème d'alternateur, similaire à celui que nous avons eu hier matin. L'incident du drive-through était décidé et il a eu lieu, donc il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Nous avons perdu quelques points aujourd'hui, mais nous avons fait de notre mieux, on pouvait voir que notre rythme était pas aussi bon que celui des leaders. »
« Ça a été une bonne course pour nous malgré le manque de rythme. Il n'y a pas beaucoup de longues lignes droites sur les prochains circuits, donc nous pouvons nous battre là-bas. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber