F1 - Senna satisfait malgré son accident
Bruno Senna a beaucoup appris vendredi à Spa, même s'il a eu un accident. Vitaly Petrov a eu un souci de direction sur sa Lotus Renault.
Bruno Senna a beaucoup roulé sous la pluie dans la matinée. Sa séance s'est terminée sur un accident dans la courbe après Rivage. Il a endommagé l'arrière de sa Lotus Renault et il a été classé au 23ème temps. Dans l'après-midi, sur une piste sèche, le remplaçant de Nick Heidfeld a signé le 17ème temps. Il a réalisé de bons chronos sur piste humide.
Vitaly Petrov a été mal placé toute la journée. Il a pris la 22ème place dans la matinée et il a terminé à la dernière place dans l'après-midi après avoir eu un problème de direction.
Bruno Senna - 23ème puis 17ème
« Evidemment, j’ai été déçu de voir ma première séance écourtée quand je suis sorti de la piste, » reconnaît le Brésilien. « Mais cet après-midi, j’ai été ravi de pouvoir bénéficier de plus de temps en piste. Malgré les conditions difficiles, la deuxième séance a été beaucoup plus productive. J’ai pu effectuer du roulage sur le sec, ce qui était primordial pour définir dans quelle direction aller pour les réglages. »
« Nous avons également pu travailler un certain nombre de procédure, comme les répétitions de pit stops et les dégagements. Je suis en train de rattraper le temps perdu dans le passé en accumulant les kilomètres. Une chose est sure, je suis impatient de remonter dans la voiture demain. »
Vitaly Petrov - 22ème puis 24ème
« La première séance a été difficile avec trop d’eau sur la piste, » explique le Russe. « Ce qui rendait difficile de savoir comment fonctionnaient les nouvelles pièces sur la voiture. Avec les pneus intermédiaires, le grip était bon, autant quand la piste présentait de grosses flaques d’eau que lorsqu’elle a séché. Au total, c’était une matinée normale à Spa et nous n’avons pas connu de problème. »
« Cet après-midi, nous avons évalué les réglages avec les pneus intermédiaires et la voiture se comportait bien ainsi. Je suis content de sa tenue et je serais heureux de la conduire encore dans les mêmes conditions. »
« Lorsque je suis sorti pour mon premier tour en slicks cet après-midi, j’ai senti un problème dans la direction dans les courbes rapides. Alors je suis rentré au box pour que l’équipe analyse le problème. Je ne sentais pas bien la direction, alors c’était logique de rentrer pour que l’équipe travaille là-dessus. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov