F1 - Senna dépité, Petrov désolé

Publié le 16 octobre 2011 à 14:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:35
F1 - Senna dépité, Petrov désolé

Lotus Renault a eu une course très difficile en Corée. Bruno Senna a terminé à un tour alors que Vitaly Petrov a percuté Michael Schumacher.

Bruno Senna était 15ème sur la grille et il a perdu quatre places au départ. Il a eu beaucoup de mal à remonter dans le classement. Il n'est que 13ème à l'arrivée, avec seulement 1,9sec d'avance sur la Team Lotus de Heikki Kovalainen.
Vitaly Petrov a conservé sa huitième place en début de course. Après son passage aux stands, il a violemment percuté Michael Schumacher après avoir totalement manqué son freinage au bout de la longue ligne droite. Il a pu revenir aux stands mais il a abandonné. Il sera pénalisé de cinq places en Inde pour avoir provoqué cet accident.

Bruno Senna - 13ème

« Cette course a été loin d’être ma meilleure, » reconnaît le Brésilien. « J’ai pris un mauvais départ et dès lors, cela a été une bataille incessante pour remonter. Avoir été bloqué derrière plusieurs adversaires a réduit mes chances de marquer des points. Je n’ai pas senti de faiblesse spécifique dans la voiture elle-même, j’étais simplement incapable de progresser plus. »
« Nous allons maintenant regarder ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation et arriver en Inde les fusils chargés. C’est une culture que je ne connais pas et une course que je suis impatient de découvrir. »

Vitaly Petrov - Abandon

« J’essayais de défendre ma position face à Fernando, mais je suis arrivé dans la zone de freinage sur la partie sale, » explique le Russe. « Ce qui a entrainé un blocage de roues et j’ai percuté Michael. J’étais concentré sur mon affrontement avec Fernando parce que j’avais le potentiel pour rester devant. Nous avons tous les deux freiné trop tard et il a aussi raté le virage. »
« Jusque-là, j’étais content de notre stratégie et du déroulement de la course. Je présente mes excuses à Michael, il n’y est pour rien, c’est entièrement de ma faute. Quand mes roues se sont bloquées, je ne pouvais plus rien faire. Mais c’est la course et demain est un autre jour. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto