F1 - Sauber impressionné par Kobayashi

Peter Sauber apprécie le style spectaculaire et le travail de Kamui Kobayashi. Il ne s'inquiète pas d'avoir un duo peu expérimenté en 2011, avec Sergio Perez.
Kamui Kobayashi a failli arrêter la compétition en 2009. Il a finalement débuté en F1 chez Toyota et après le départ du constructeur japonais, il a rébondi chez Sauber. L'équipe suisse ne regrette pas de l'avoir engagé.
« Kamui nous inspire tous dans l'équipe, » estime Peter Sauber. « Son style rafraichissant, attaquant, nous donne vraiment le sourire. On peut voir que les supporters l'aiment. Ses dépassements sont toujours beaux à voir. »
« Mais il ne faut pas se concentrer uniquement sur cet aspect de son pilotage. Kamui est un pilote intelligent qui sait comment faire fonctionner une stratégie. Il a fait de gros progrès durant la saison et je suis certain qu'il va faire encore mieux. »
Un duo avec peu d'expérience en 2011
Signer Kobayashi était un risque mais Sauber avait un bon pressentiment: « Quand je l'ai engagé il y a un an, certains experts m'ont critiqué. Mais mon instinct me disait que Kamui avait quelque chose de spécial. Aujourd'hui, je suis ravi de l'avoir dans l'équipe. »
En 2011, Kobayashi ne disputera que sa deuxième saison complète mais il sera le pilote le plus chevronné de l'équipe, avec l'arrivée de Sergio Perez. Ce manque d'expérience n'inquiète pas Peter Sauber.
« Il ne faut pas oublier que nous avons eu l'une de nos meilleures saisons en 2001, alors que nos pilotes étaient un débutant, Kimi Räikkönen, et Nick (Heidfeld), qui ne disputait que sa deuxième saison, » rappelle le Suisse.
Heidfeld a permis à l'équipe de progresser
Pedro de la Rosa a été remplacé par Nick Heidfeld durant la saison. L'Allemand a fait son troisième passage chez Sauber et sa très bonne connaissance de l'équipe a été bénéfique.
« Nous étions dans une situation où nous ne savions pas où nous étions au niveau des performances, » explique Sauber. « Les deux pilotes étaient nouveaux dans l'équipe, nous ne les connaissions pas très bien et nous ne connaissions pas le niveau de la voiture. »
« Il nous fallait une référence fiable. Nous connaissions bien Nick après avoir travaillé lui pendant de nombreuses années et il nous a permis d'évaluer nos progrès dans plusieurs domaines. »
- Toutes les infos sur Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Perez