F1 - Rosberg veut améliorer son rythme de course
Nico Rosberg a été le plus rapide vendredi à Sakhir mais il reste prudent. Mercedes doit encore améliorer son rythme de course et les pneus se dégradent vite.
Nico Rosberg a signé le quatrième temps dans la matinée et il a dominé dans la deuxième séance. Il reste dans l'inconnue sur le rythme de course de la Mercedes.
Michael Schumacher s'est fait plus discret, avec le cinquième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il juge la dégradation des pneus très rapide.
Nico Rosberg - 4ème puis leader
« C'était un bon début de week-end, et même si c'est agréable d'être le plus rapide aujourd'hui, nous savons que ça ne compte pas, » tempère Rosberg. « Le plus important reste d'améliorer notre rythme de course. »
« Pour le moment, ça semble acceptable mais nous devons analyser où nous sommes avec beaucoup de carburant par rapport à nos rivaux, et tirer nos conclusions. »
« Les conditions sont vraiment difficiles ici, donc la course sera assez exigeante pour les pneus. »
Michael Schumacher - 5ème puis 7ème
« Nous avons bien débuté aujourd'hui, et nos relais longs sont satisfaisants ainsi que nos chronos, » souligne le septuple champion du monde. « Malheureusement je n'ai pas pu bien faire mon tour rapide à cause du trafic. »
« Nous devrons voir quelle sera le résultat demain et dimanche parce que les pneus se dégradent très rapidement. On doit vraiment rester à leur limite, ça sera le principal problème. »
« On verra ce que nous pouvons faire mais le début du week-end n'a clairemnt pas été mauvais pour nous. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher