F1 - Rosberg: « Un moment très spécial »

Publié le 15 avril 2012 à 12:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:44
F1 - Rosberg: « Un moment très spécial »

Nico Rosberg a dominé le Grand Prix de Chine, pour décrocher son premier succès. Michael Schumacher a abandonné suite à une erreur de Mercedes.

Nico Rosberg a facilement conservé la tête au départ et il n'a jamais été inquiété pour la tête. Mercedes souffrait dans la gestion des pneus en Australie et en Malaisie, mais il a été le seul à ne pas avoir de souci cette fois. Les autres pilotes qui ont fait deux arrêts ont perdu du temps en fin d'épreuve, et les autres ont préféré faire un arrêt de plus. Il signe son premier succès, six ans après ses débuts. Seulement quatre pilotes ont disputé plus de courses avant leur premier succès.
Michael Schumacher était juste derrière son équipier en début d'épreuve. Il a abandonné juste après son premier passage aux stands, sa roue avant-droite étant mal fixée.

Nico Rosberg - Vainqueur

« C'est un moment très spécial pour moi, » déclare l’Allemand. « Le week-end entier s'est passé à la perfection. Ma première pole, maintenant ma première victoire en Formule 1, c'est vraiment fantastique. Mais pas seulement ça, c'est aussi la première victoire pour la nouvelle Flèche d'Argent. »
« Je n'oublierai jamais cette course, et les derniers tours me paraissaient aussi long que si je faisais les 24 Heures du Mans ! Mais passer la ligne d'arrivée était très intense. Nous allons apprécier ce succès, mais nous avons toujours les pieds sur terre. Nous ne sommes pas encore où nous le voulons, nous travaillons toujours pour comprendre la voiture et les pneus dans toutes les conditions. »

Michael Schumacher - Abandon

« Tout d'abord, félicitations à toute l'équipe, à Mercedes-Benz et évidemment à Nico qui a décroché une victoire parfaite du départ à l'arrivée, » souligne le septuple champion du monde. « Il a fait un superbe travail aujourd'hui et hier, et je suis heureux pour lui. »
« En ce qui concerne ma course, mon pneu avant droit bougeait après mon premier arrêt. Vu que je ne voulais pas endommager plus la voiture, je me suis arrêté dans l'herbe. J'ai senti un problème immédiatement et surtout au virage trois, quand j'ai mis les appuis sur le côté de la voiture. »
« Jusque là j'avais une course que je dirais maîtrisée, en maintenant les autres derrière moi et en préservant les pneus. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto