F1 - Rosberg s'en sort bien

Nico Rosberg est satisfait d'avoir pu entrer en Q3 malgré son accident de la matinée. Michael Schumacher a pris une cinquième place inespérée.
Michael Schumacher a pris une belle cinquième place en qualifications, derrière les pilotes Red Bull, Jenson Button et Fernando Alonso. Le drapeau rouge l'a aidé à obtenir un si bon résultat.
Nico Rosberg a eu un gros accident à la sortie du tunnel durant les essais libres et sa voiture a été réparée juste au début de la Q1. Il a rapidement été dans le rythme mais l'accident de Sergio Pérez l'a piégé et il n'a signé que le huitième temps. Il sera septième sur la grille, le meilleur temps de Lewis Hamilton ayant été annulé.
Michael Schumacher - 5ème
« Tout d'abord, je suis heureux d'apprendre que Sergio semble aller bien, ce qui est évidemment le plus important, » déclare le septuple champion du monde. « Cet accident me rappelle beaucoup ce qui est arrivé à Karl Wendlinger en 1994 et ça montre les progrès de la FIA dans la sécurité depuis, surtout pour les impacts latéraux. »
« En ce qui concerne ma position pour le départ, j'ai un peu bénéficié des circonstances et je pense que la septième place sur la grille aurait été plus réaliste. Cela étant dit, notre voiture semble meilleure en rythme de course ce week-end, donc avec un nouveau bon départ, je vais tenter d'en profiter. »
« Les dépassements sont connus pour être plus difficiles ici que sur la plupart des autres circuits, donc il faudra la bonne stratégie, surtout parce que les pneus devraient tenir plus longtemps que lors des dernières courses et que nous pouvons nous attendre à moins d'arrêts. Ce sera une course passionnante. »
Nico Rosberg - 8ème (7ème sur la grille)
« Je dois dire un grand merci à l'équipe et au comportement de toute le monde aujourd'hui après mon accident, » souligne l’Allemand. « Ce matin, j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu le contrôle de la voiture, mais personne ne m'en voulait quand je suis revenu au stand : les mécaniciens m'ont juste dit qu'on préparait les qualifications ! »
« Les circonstances étaient un peu difficiles en Q3, parce que le drapeau rouge est arrivé au pire moment pour moi. Quand nous sommes ressortis, ce n'était pas possible de faire un tour rapide parce que les pneus ne marchaient plus bien, mais je suis quand même content d'être entré en Q3 après une journée si difficile. »
« Je tiens aussi à faire parti de mon soutien à Sergio et nous avons tous été ravis d'apprendre qu'il va bien après un si gros accident. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad