La Formule 1 retrouve son Champagne historique sur les podiums
Pour ses 75 ans, la F1 va renouer avec l'une des marques de Champagne ayant inondé des générations de podiums !
Comme Sport Auto vous l'annonçait ici, la Formule 1 va renouer avec le Champagne sur ses podiums à partir de la saison 2025.
Moët & Chandon de retour sur les podiums de F1
En octobre dernier, la discipline-reine du sport
automobile officialisait l'entame d'un nouveau partenariat
de 10 ans avec le groupe
LVMH. Sa marque iconique Moët
& Chandon fera par la même occasion son retour en
tant que Champagne officiel de la Formule 1.
Fondée en 1743, Moët & Chandon possède
plus de 280 ans d’excellence dans l’élaboration du
Champagne et une histoire prestigieuse dans le sport automobile. La
marque occupe une place particulière en Formule 1 depuis la
saison inaugurale de 1950.
A l'époque, deux passionnés, Paul Chandon-Moët et
son cousin, le Comte Frédéric Chandon de
Briailles, ont invité Juan Manuel Fangio
à porter un toast après sa victoire au Grand Prix de France.
Depuis lors, l'entreprise a été associé aux triomphes de légendes
telles que Sir Jackie Stewart, Ayrton Senna, Niki Lauda,
Alain Prost, Mika Häkkinen et Michael
Schumacher en tant que Champagne officiel du championnat
entre 1966 et 1999, puis de nouveau en
2016 et 2017.
En plus de se refaire une place sur les podiums, Moët &
Chandon sera aussi le partenaire-titre du Grand Prix
de Belgique, prolongé sur le moyen terme sur
le Circuit de Spa-Francorchamps.
Stefano Domenicali : "La tradition du toast sur le podium est l’un des moments les plus emblématiques de notre sport"
"La tradition du toast sur le podium est l’un des moments
les plus emblématiques de notre sport, et nous sommes ravis
d’accueillir à nouveau Moët & Chandon en tant que Champagne
Officiel de la F1", déclare Stefano
Domenicali, Président & CEO de la Formule 1.
"Ce partenariat célèbre l’histoire, l’émotion et l’excellence
qui lient la Formule 1 et Moët & Chandon, dans une union parfaite
entre performance et raffinement, en cette année si spéciale où
nous célébrons notre 75ème anniversaire.
Le retour de Moët & Chandon sur le podium renforce encore davantage
le lien de notre partenariat innovant avec LVMH, et nous avons hâte
de porter un toast à cette collaboration extraordinaire."
"Nous sommes honorés et enthousiastes de revenir en tant que
Champagne Officiel de la F1, célébrant une histoire commune de
triomphe collectif et de dévouement depuis les années 1950",
ajoute Sibylle Scherer, CEO et Présidente de
Moët & Chandon.
"Nous honorons l’extraordinaire travail d’équipe, la précision
inégalée et la quête d’excellence qui animent à la fois le sport
automobile et notre savoir-faire. Ce partenariat est un hommage à
l’unité et aux succès partagés des pilotes inspirants, de leurs
équipes dévouées et de la communauté mondiale qui les
soutient."
"Alors que Moët & Chandon retrouve sa place sur le podium, nous continuons fièrement à créer des moments de célébration qui appartiennent à tous ceux engagés dans cette incroyable aventure."



