La Formule 1 retrouve son Champagne historique sur les podiums

Publié le 5 février 2025 à 12:00
La Formule 1 retrouve son Champagne historique sur les podiums

Pour ses 75 ans, la F1 va renouer avec l'une des marques de Champagne ayant inondé des générations de podiums !

Comme Sport Auto vous l'annonçait ici, la Formule 1 va renouer avec le Champagne sur ses podiums à partir de la saison 2025.

Moët & Chandon de retour sur les podiums de F1

En octobre dernier, la discipline-reine du sport automobile officialisait l'entame d'un nouveau partenariat de 10 ans avec le groupe LVMH. Sa marque iconique Moët & Chandon fera par la même occasion son retour en tant que Champagne officiel de la Formule 1.
Fondée en 1743, Moët & Chandon possède plus de 280 ans d’excellence dans l’élaboration du Champagne et une histoire prestigieuse dans le sport automobile. La marque occupe une place particulière en Formule 1 depuis la saison inaugurale de 1950.
A l'époque, deux passionnés, Paul Chandon-Moët et son cousin, le Comte Frédéric Chandon de Briailles, ont invité Juan Manuel Fangio à porter un toast après sa victoire au Grand Prix de France.
Depuis lors, l'entreprise a été associé aux triomphes de légendes telles que Sir Jackie Stewart, Ayrton Senna, Niki Lauda, Alain Prost, Mika Häkkinen et Michael Schumacher en tant que Champagne officiel du championnat entre 1966 et 1999, puis de nouveau en 2016 et 2017.
En plus de se refaire une place sur les podiums, Moët & Chandon sera aussi le partenaire-titre du Grand Prix de Belgique, prolongé sur le moyen terme sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Stefano Domenicali : "La tradition du toast sur le podium est l’un des moments les plus emblématiques de notre sport"

"La tradition du toast sur le podium est l’un des moments les plus emblématiques de notre sport, et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Moët & Chandon en tant que Champagne Officiel de la F1", déclare Stefano Domenicali, Président & CEO de la Formule 1.
"Ce partenariat célèbre l’histoire, l’émotion et l’excellence qui lient la Formule 1 et Moët & Chandon, dans une union parfaite entre performance et raffinement, en cette année si spéciale où nous célébrons notre 75ème anniversaire.
Le retour de Moët & Chandon sur le podium renforce encore davantage le lien de notre partenariat innovant avec LVMH, et nous avons hâte de porter un toast à cette collaboration extraordinaire."
"Nous sommes honorés et enthousiastes de revenir en tant que Champagne Officiel de la F1, célébrant une histoire commune de triomphe collectif et de dévouement depuis les années 1950",
ajoute Sibylle Scherer, CEO et Présidente de Moët & Chandon.
"Nous honorons l’extraordinaire travail d’équipe, la précision inégalée et la quête d’excellence qui animent à la fois le sport automobile et notre savoir-faire. Ce partenariat est un hommage à l’unité et aux succès partagés des pilotes inspirants, de leurs équipes dévouées et de la communauté mondiale qui les soutient."

"Alors que Moët & Chandon retrouve sa place sur le podium, nous continuons fièrement à créer des moments de célébration qui appartiennent à tous ceux engagés dans cette incroyable aventure."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto