F1 - Renault envisagerait de racheter son équipe

Publié le 3 septembre 2010 à 09:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:29
F1 - Renault envisagerait de racheter son équipe

GenII Capital a confirmé avoir sous-estimé les investissements nécessaires en Formule 1. Des rumeurs indiquent que Renault pourrait racheter l'équipe.

A la fin de l'année dernière, Renault a vendu 75% de son équipe au fonds d'investissement luxembourgeois GenII Capital. L'écurie a obtenu de très bons résultats cette année mais des doutes subsistent sur sa santé financière: elle a demandé à recevoir l'argent issu des droits commerciaux en avance et depuis quelques jours, des rumeurs indiquent que Renault pourrait racheter les parts de GenII.
Du côté du fonds d'investissement, on reconnaît seulement des dépenses élevées: « Sur l'aspect commercial, c'est bon » a déclaré Gerard Lopez, patron de GenII Capital, au magazine britannique AUTOSPORT. « Mais nous avons dû lancer un programme d'investissement plus élevé que celui qui était prévu. »

De gros espoirs pour 2011

GenII Capital souhaitait créer des partenariats commerciaux avec son implication en F1, un objectif qui semble atteint. Malgré les rumeurs autour d'un éventuel départ de GenII, Gerard Lopez reste concentré sur la saison 2011: « Je pense que nous sommes assez optimistes pour la voiture de l'an prochain, c'est toujours difficile sur le papier et sur les ordinateurs, mais avec le niveau de la voiture actuelle et les nouveaux règlements, il semble que c'est une voiture bien née »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto