F1 - Räikkönen ravi, Grosjean dépité

Kimi Räikkönen estime que sa troisième place était le meilleur résultat possible à Singapour. Romain Grosjean visait le podium avant son problème technique.
Kimi Räikkönen n'était que 12ème en début de course. Il a gagné quelques places mais il a surtout profité de l'intervention de la voiture de sécurité. Il est passé aux stands, contrairement à Mark Webber et aux pilotes Mercedes, et il s'est retrouvé devant eux quand ils se sont arrêts. Il a doublé Jenson Button pour prendre la troisième place.
Roamin Grosjean a été doublé par Fernando Alonso au départ et par Mark Webber dans le premier tour, et il n'était plus que sixième. Il a eu un problème de pression d'air sur son moteur peu après l'intervention de la voiture de sécurité. Il a fait un long arrêt aux stands pour que ce soit corrigé. Il est revenu aux stands peu après pour abandonner.
Kimi Räikkönen - 3ème
« Le week-end a été difficile, donc finir sur le podium est un bon résultat, » estime le Finlandais. « La voiture marchait bien et cela aurait été encore mieux si j’avais pu faire plus de tours en essais libres. Mais même avec une meilleure qualification, je pense que troisième était ce que je pouvais faire de mieux aujourd’hui. »
« Mon mal au dos n’était pas une situation idéale, mais je me sentais beaucoup mieux qu’hier et je l’ai oublié pendant la course, il s’est seulement réveillé après la course. J’ai pas mal de temps pour récupérer avant la Corée et nous avons été bons là-bas l’an dernier. Donc nous verrons comment cela se passera cette fois. »
Romain Grosjean - Abandon
« La course se passait très bien et je pense qu’une deuxième ou une troisième place était un objectif réaliste, » indique le Franco-Suisse. « Notre stratégie, un arrêt pendant la période sous safety car, était bonne et nous aurions dû bien terminer. »
« Malheureusement, aujourd’hui mon moteur avait d’autres idées. Nous avons manqué de pression d’air et l’équipe a essayé de résoudre le problème avec un pit stop de plus, mais cela n’a pas suffi et j’ai été contraint à l’abandon, ce que personne ne souhaite jamais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1