F1 - Räikkönen et Grosjean espéraient mieux

Publié le 10 juin 2013 à 00:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:54
F1 - Räikkönen et Grosjean espéraient mieux

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont vécu un Grand Prix du Canada difficile, en ne pouvant pas se battre pour les premières places.

Kimi Räikkönen était 10ème en début d'épreuve. Il a eu des soucis avec sa pédale de freins et il a perdu du temps lors de son premier arrêt. Il a profité de la dégringolade de Valtteri Bottas et des mésaventures d'Adrian Sutil pour gagner deux places, mais il en a perdu une au profit de Felipe Massa. Il est finalement neuvième.
Romain Grosjean était dernier sur la grille. Il a fait un premier relais très long, en débutant avec les pneus les plus durs, contrairement au reste du plateau. Il espérait faire un seul arrêt mais il en a finalement dû en faire deux. Il n'a pu remonter que jusqu'au 13ème rang.

Kimi Räikkönen - 9ème

« Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme (...) vendredi, » explique le Finlandais. « Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes à l'arrêt, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. »
« J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Donc ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points. »

Romain Grosjean - 13ème

« En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points, » reconnaît Grosjean. « Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus les plus tendres. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une fois de plus. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. »
« Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, donc nous allons revenir et chercher à rétablir la situation. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto