F1 - Räikkönen au paradis, Grosjean en enfer

Publié le 4 novembre 2012 à 18:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
F1 - Räikkönen au paradis, Grosjean en enfer

Kimi Räikkönen a renoué avec la victoire à Yas Marina. Romain Grosjean aurait pu marquer de gros points s'il n'avait pas été pris dans un accrochage.

Kimi Räikkönen a doublé Mark Webber et Pastor Maldonado au départ. Il a failli prendre l'avantage sur Lewis Hamilton dans le deuxième tour mais l'Anglais a ensuite creusé l'écart. Après l'abandon de Lewis Hamilton, il a contrôlé la course, même s'il a dû résister à la pression de Fernando Alonso dans les derniers tours. Il signe son premier succès depuis son retour.
Romain Grosjean s'est accroché avec Nico Rosberg dans le premier tour et il est reparti parmi les derniers. Il a réussi une très belle remontée, jusqu'à la cinquième place, mais il n'a pas pu éviter Sergio Pérez, qui est brutalement revenu en piste. Mark Webber l'a percuté et il abandonné. Pérez a été pénalisé.

Kimi Räikkönen - Vainqueur

« Je suis très heureux pour l’équipe et pour moi-même, » indique le Finlandais. « Vous ne savez jamais ce qui peut arriver en course. Les Safety Cars l’ont rendue un peu compliquée, mais j’avais déjà fait des courses similaires plusieurs fois cette année. Aujourd’hui, la piste était claire et j’ai pu profiter de ma rapidité. Je n’étais peut-être pas le plus rapide en fin de course, mais je l’étais suffisamment et également assez constant pour gagner. »
« Donc c’est formidable pour l’équipe. Nous avons vécu des courses difficiles depuis la deuxième partie de la saison, donc c’est fantastique de revenir au sommet avec la victoire. »

Romain Grosjean - Abandon

« Je suis très heureux pour Kimi, » déclare le Franco-Suisse. « Nous attendions cette victoire et c’est un résultat incroyable pour toute l’équipe. Pour ma part, je suis déçu parce que cela se passait plutôt bien. Nous étions trois dans une bagarre serrée au virage 11 et puis Sergio (Pérez) est sorti de la piste au 13. Il est revenu au virage suivant vers l’intérieur et il ne m’a laissé aucune place pour passer. »
« Puis Mark (Webber) est arrivé de l’arrière et nous nous sommes heurtés. C’est vraiment dommage. Un grand jour pour l’équipe, mais une journée noire pour moi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto