F1 - Pirelli prédit trois arrêts en Turquie

Pirelli pense que les pilotes devront faire trois arrêts à Istanbul, en particulier à cause du virage 8. Des pneus de développement vont être testés vendredi.
Les pilotes et les ingénieurs pensent que le long virage 8 d'Istanbul aura un gros impact sur la dégradation des pneus et sur les stratégies.
Pirelli avait prévu deux arrêts à Shanghaï, ce que de nombreux pilotes ont fait, mais on devrait voir au moins un arrêt de plus ce week-end, en partie à cause de cette courbe.
« La réputation du virage 8 est justifiée en tous points, et cela devrait contribuer à une dégradation des pneus relativement élevée, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Je pense que nous verrons trois arrêts par voiture, mais évidemment cela dépendra des stratégies de chaque équipe, ce qui est devenu un élément important. »
Des pneus de développement vendredi
Comme sur les trois premiers Grands Prix de la saison, Pirelli va proposer les pneus tendres et durs ce week-end. Vendredi, chaque pilote aura un train de pneus durs supplémentaire. Il s'agit de pneus de développement, exactement comme le manufacturier italien l'avait fait lors du vendredi du GP de Malaisie.
Pirelli a déjà fait plusieurs séances d'essais privés à huis clos sur le circuit d'Istanbul. Hembery le juge bon pour tester les pneus en raison « des virages rapides, de la surface abrasive et bosselée et des forces importances imposées aux voitures ».
A noter que la marquage des pneus sera plus visible ce week-end.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011 et Pirelli
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android