F1 - Pic travaille dans le simulateur

Charles Pic a préparé le Grand Prix de Chine dans le simulateur de McLaren. Le Français est satisfait de ses deux premières courses avec Marussia.
Charles Pic n'a jamais roulé à Shanghaï. Le Français a profité des liens entre Marussia et McLaren pour découvrir circuit dans le simulateur de l'équipe en tête du championnat. Depuis Sepang, il a également poursuivi son intégration chez Marussia.
« Je me suis préparé dans le simulateur autant que possible pendant la pause, » confirme Pic. « J'ai également passé du temps à l'usine pour travailler avec l'équipe et ma relation avec les ingénieurs se développe bien. »
« Tout le monde dans l'équipe travaille beaucoup pour aller dans la bonne direction, donc j'espère que je pourrai mieux montrer le potentiel de la voiture le week-end prochain. »
Pic a vite pris ses marques
Charles Pic a disputé ses deux premiers Grands Prix sur deux circuits qu'il ne connaissait pas, avec une monoplace dans laquelle il n'avait fait aucun véritable essai. Il est satisfait de ses débuts dans ces conditions difficiles.
« Je suis assez content de la façon dont j'ai pris mon rythme sur les deux premier circuits, même si je n'y avais jamais roulé, » note Pic. « La météo rend la prise de contact un peu plus difficile, mais sur le sec ça n'a pas pris beaucoup de temps pour trouver un bon rythme. »
« Ça a été bien d'analyser mes données de l'Australie et la Malaisie et de voir où nous pouvons continuer à progresser. »
- Toutes les infos sur Charles Pic et Marussia