F1 - Pic espère des progrès

Charles Pic souhaite améliorer les performances de sa Marussia après la première journée d'essais à Yas Marina. Timo Glock a testé des éléments pour 2013.
Timo Glock a pris la 20ème place dans la première séance, en testant des pièces pour la saison 2013. Il a réalisé le 21ème temps dans l'après-midi.
Charles Pic a roulé uniquement dans la deuxième séance. Il a signé le 22ème temps, juste derrière son équipier. Il espère des progrès.
Max Chilton, qui a de fortes chances d'être titularisé la saison prochaine, a roulé pour la première fois dans la matinée. Il a réalisé le 22ème temps
Timo Glock - 20ème puis 21ème
« Un vendredi typique, vraiment, même si dans la première séance j'ai roulé avec quelques développements pour l'an prochain, » indique l'Allemand. « Il y avait beaucoup de sondes sur la voiture, donc alors que le travail était bon, le roulage était un peu moins simple. »
« Dans la deuxième séance j'ai eu quelques problèmes avec le trafic sur le relais en pneus tendres : à chaque fois, je revenais sur Petrov dans le dernier secteur, ce qui me faisait perdre du temps. Nous avons également testé différentes options de réglages et nous devons regarder toutes les informations que nous avons recueillies pour nous assurer que nous avons la bonne pour le reste du week-end. »
Charles Pic - 22ème dans l'après-midi
« C'était bien de revenir dans la voiture à Yas Marina cet après-midi, » indique le Français. « C'est un circuit que j'aime beaucoup et j'espère que nous sommes en mesure de poursuivre le travail positif en Inde. Dans la première partie de la deuxième séance, j'ai pris le rythme avec la piste, assez vite aussi, et j'ai préparé les qualifications et la course, en m'adaptant aux changements de conditions lumineuses. »
« Nous ne sommes pas où nous le voulons pour le moment, donc j'espère faire un pas en avant pour demain. »
Max Chilton - 22ème dans la matinée
« Ma première séance s'est passée aussi bien que je pouvais l'imaginer, » indique l'Anglais. « Je n'ai pas arrêté de sourire toute la journée. J'attendais cette opportunité depuis quelques semaines maintenant, mais quand le moment est venu, avec toute la pression, je dois reconnaître que j'étais un peu nerveux Je voulais que tout se passe bien. »
« Sur le premier relais j'étais très content de progresser immédiatement, et de continuer à progresser. J'espérais refaire ça sur le deuxième relais mais malheureusement j'ai été bloqué par le trafic avec une HRT. Faire mieux était clairement possible et c'est la seule petite frustration dans une journée mémorable à part ça. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Marussia, Timo Glock, Charles Pic et Max Chilton