F1 - Pic a corrigé le sous-virage

Charles Pic avait du sous-virage lors de son premier roulage vendredi à Suzuka, mais il l'a corrigé. Giedo van der Garde est sorti de la piste.
Charles Pic n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a eu l'avantage sur son équipier, avec le 19ème temps. Il a eu des soucis d'équilibre mais il a fait des progrès.
Giedo van der Garde a pris la 21ème place dans la matinée, après avoir percuté le mur de pneus au deuxième Degner, et la 20ème dans l'après-midi.
Heikki Kovalainen était de retour dans la première séance. Il a réalisé le 19ème temps. Il a noté des progrès dans l'équilibre de la monoplace.
Charles Pic - 19ème dans l'après-midi
« Nous sommes entrés directement dans le travail sur un train de pneus durs, » note le Français. « Au début la voiture était trop dure en entrée et dans les sections à haute vitesse il y avait un peu trop de sous-virage, donc nous avons ajouté un peu d'aileron avant. Ca a un peu amélioré l'équilibre mais ce n'était pas encore excellent. Nous avons changé la barre anti-roulis et c'était meilleur. »
« En entrée c'était plus calme et nous avons réduit une partie du sous-virage à mi-courbe mais dans le dernier relais c'était assez clair qu'il fallait aussi voir les ratios pour samedi. Dans l'ensemble pas trop mauvais mais je pense qu'on peut faire mieux. »
Giedo van der Garde - 21ème puis 20ème
« La première séance a bien débuté, » indique le Néerlandais. « L'équilibre de la voiture n'était pas trop mauvais mais au fur et à mesure que les pneus s'usaient j'avais plus de survirage que ce que j'aime. Je suis sorti de la piste au virage neuf vers la fin (…), c'était la fin de la première séance. »
« Au début de la deuxième séance l'équilibre de la voiture était meilleur (…) mais je souffrais toujours de sous-virage dans le premier secteur et de survirage à la fin du secteur deux. Pour être honnête, on ne dirait pas qu'il y a une grosse différence entre les durs et les médiums. Dans l'ensemble c'était un peu une journée frustrante, mais je sais qu'il y a plus de potentiel. »
Heikki Kovalainen - 19ème dans la matinée
« C'était bien de revenir dans la voiture, en particulier pour Suzuka qui, pour moi, est le meilleur circuit au monde, » déclare le Finlandais. « Nous avons fait une première séance plutôt standard et dès les premiers tours la voiture se comportait bien avec un équilibre en général en léger progrès depuis la dernière fois que je l'ai pilotée à Monza. »
« Nous avons testé un réglage d’aileron arrière différent et l'équilibre était devenu plus survireux, mais dans l'ensemble c'était positif, en particulier parce que les niveaux d'adhérence de la piste continuent à s'améliorait, donc j'ai fini la séance satisfait du travail que j'ai fait et des progrès que nous avons faits. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde