F1 - Petrov désolé pour Massa

Vitaly Petrov n'a pas pu éviter Felipe Massa au départ du Grand Prix de Singapour. Il a déjà présenté ses excuses au pilote Ferrari.
Caterham a souffert durant tout le week-end. Heikki Kovalainen a terminé au 16ème rang, derrière les deux Marussia. Il est finalement classé au 15ème rang en raison de la pénalité de Charles Pic. Il estime qu'il aurait pu faire mieux sans les interventions de la voiture de sécurité.
Vitaly Petrov a percuté Felipe Massa dans le premier tour et il a dû changer d'aileron avant. Il a passé toute la course en fond de classement et il est 19ème à l'arrivée.
Heikki Kovalainen - 15ème
« Pour moi c'était une bonne course jusqu'aux voitures de sécurité, » explique le Finlandais. « Nous avons décidé de rester en piste mais quand nous sommes repartis pour la deuxième fois je suis probablement resté trop longtemps et les pneus ont commencé à se dégrader. J'ai dû m'arrêter à nouveau et il n'y avait pas assez de temps pour revenir donc c'était la fin de la course, s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité je suis certain que nous aurions fini plus haut. »
« Maintenant nous devons nous plonger plus en détail pour trouver plus de performance dans la voiture. Nous allons chercher ce qui a mal marché ce week-end et je suis certain que l'équipe va tout analyser. »
Vitaly Petrov - 19ème
« J'ai pris un départ fantastique, j'ai doublé au moins deux ou trois voitures mais après j'ai vu une voiture sur ma droite faire un mouvement assez agressif sur la gauche donc j'ai dû bouger pour éviter ça, » explique le Russe. « J'étais très proche de Massa et déjà dans la zone de freinage donc malheureusement nous nous sommes touchés et mon aileron avant était endommagé. Je me suis déjà excusé. »
« La voiture de sécurité aurait pu me donner une chance de revenir mais nous avons eu un problème avec l'écrou de roue à l'avant-gauche et il faudra bien voir ce qui s'est passé. Je pense que nous devons voir comment nous utilisons les pneus et peut-être que nous aurions pu en tirer plus. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov