F1 - Petrov confirmé chez Lotus Renault GP

Publié le 22 décembre 2010 à 12:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:36
F1 - Petrov confirmé chez Lotus Renault GP

Vitaly Petrov sera chez Lotus Renault GP la saison prochaine. Le Russe a prolongé son contrat jusqu'à fin 2012.

Après avoir fait ses débuts dans cette équipe en 2010, Vitaly Petrov sera à nouveau chez Lotus Renault GP lors des deux prochaines saisons.
« Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP, » déclare le Russe. « J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression. »
« Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec cette magnifique équipe et je suis certain de pouvoir répondre à ses attentes. 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi. »

L'équipe espère un écart plus faible avec Petrov

Malgré une première saison en demi-teinte, Petrov conserve la confiance de l'équipe. Le soutien de plusieurs sponsors russes l'a probablement également aidé à garder sa place. Eric Boullier croît au potentiel de son pilote.
« Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012, » déclare le team manager de l'équipe. « Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel sur un duo de pilote stable pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. »
« La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l’an prochain. »

Les sponsors russes ont joué un rôle

Lotus Renault ne nie cependant pas l'intérêt commercial que représente Vitaly Petrov: « Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides, » précise Gérard Lopez, le Président de l'écurie. « Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir. »
- Toutes les infos sur Vitaly Petrov, Lotus Renault GP et les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto