F1 - Pérez entre encore en Q3

Sergio Pérez est entré en Q3 pour la deuxième fois consécutive à Spa et il a signé le meilleur résultat de sa carrière. Kamui Kobayashi n'est pas loin.
Sergio Pérez a profiter de la pluie pour entrer en Q3. Il a signé le meilleur résultat de sa carrière, avec le neuvième temps.
Kamui Kobayashi n'est pas très loin, à la 12ème place. Il estime qu'il a été en piste un peu trop tôt à la fin de la Q2.
Sergio Pérez - 9ème
« Je suis satisfait, » indique le Mexicain. « C'était une séance de qualifications très difficile mais bonne pour l'équipe. Nous nous sommes mis dans une bonne position pour marquer des points demain. En Q3, quand j'étais en pneus pour piste sèche pour la première fois aujourd'hui en qualifications, et évidemment en pneus tendres, la piste s'asséchait rapidement avec des conditions qui s'amélioraient à chaque tour. »
« En Q1 et Q2 en particulier, ce n'était pas facile avec la voiture qui était réglée pour le sec que nous attendons demain. Je suis ravi que ça ait marché aujourd'hui, je suis entré en Q3 pour la troisième fois et je suis impatient de voir ce que je peux faire en partant de ma meilleure place sur la grille jusqu'à présent en Formule 1. »
Kamui Kobayashi - 12ème
« Évidemment, c'est dommage d'avoir manqué la Q3 d'une petite marge, mais dans l'ensemble c'était une bonne performance en qualifications pour nous aujourd'hui, » explique le Japonais. « A cause de notre timing à la fin de la Q2, quand nous étions en pneus intermédiaires sur une piste qui s'asséchait, j'ai pris le drapeau à damier un peu plus tôt que les autres. »
« Cela a fait qu'avec l’amélioration rapide des conditions de piste, mon chrono n'était plus assez bon pour la Q3, mais, vu que nous avions des réglages pour piste sèche avec peu d'aileron arrière, ça s'est très bien passé aujourd'hui. Les prévisions indiquent des conditions sèches pour demain et j'espère que c'est exact parce qu'à Spa, on ne peut jamais en être certain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez