F1 - Pérez a pu attaquer en permanence

Sergio Pérez a encore impressionné en attaquant et en gérant ses pneus à Monza. Il a pris la deuxième place, devant les pilotes Ferrari.
Sergio Pérez a gagné deux places dans les premiers tours et il était 10ème en début de course, après être parti en pneus durs. Il a ensuite doublé Paul di Resta, Kamui Kobayashi et Kimi Räikkönen. Il était huitième après son arrêt. Il a doublé à nouveau Kimi Räikkönen puis il a bénéficié de l'abandon de Jenson Button, la pénalité de Sebastian Vettel et du deuxième arrêt de Michael Schumacher. Il a facilement doublé les pilotes Ferrari pour prendre une superbe deuxième place.
Kamui Kobayashi avait une stratégie plus classique. Il était huitième en début de course mais il a été doublé par son équipier et il a perdu des places dans les stands. Il est finalement neuvième.
Sergio Pérez - 2ème
« C'était une course très agréable pour moi, » déclare le Mexicain. « Pour moi, c'était l'une de celles où on a le rythme et où on est celui qui attaque. Je n'ai pas eu un premier relais facile avec les pneus durs mais c'était certainement la bonne stratégie. J'étais souvent en contact avec l'équipe par radio parce que j'avais peur que les pneus ne se dégradent soudainement et nous aurions dû changer notre stratégie. Mais ça a marché. »
« Le deuxième relais était vraiment à l'attaque maximale et je dois dire que tous les pilotes que j'ai doublés ont été sportifs. Ils ne m'ont pas laissé plus de place que ce qu'il fallait, mais c'était toujours suffisant. »
Kamui Kobayashi - 9ème
« Tout d'abord félicitations à Sergio, bravo ! » indique le Japonais. « C'est une superbe journée pour notre équipe. Je n'ai pas à me plaindre de ma course, mais pour une raison je n'avais tout simplement pas le rythme. Évidemment j'ai roulé avec une stratégie différente parce que je devais partir avec les pneus avec lesquels je m'étais qualifié. »
« Pour les deux composés je dois dire que je manquais d'expérience, parce que nous n'avons pas réussi à faire de longs relais vendredi. J'ai juste eu une course normale, donc il n'y avait rien de vraiment spécial. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez