F1 - Nouvel accident pour Buemi

Sébastien Buemi a encore eu un accident vendredi à Singapour. Jaime Alguersuari est bien placé mais il n'est pas satisfait de sa Toro Rosso.
Jaime Alguersuari a été bien placé toute la journée, avec le 12ème temps dans la première séance et le 11ème dans la deuxième. Il n'est pourtant pas totalement à l'aise dans la Toro Rosso.
Sébastien Buemi était 17ème dans la matinée et sa deuxième séance s'est terminée sur un accident, après avoir percuté le mur à la sortie de la dernière chicane. Il est classé au 19ème rang. Il avait également eu un accident lors de la première journée d'essais à Monza.
Jaime Alguersuari - 12ème puis 11ème
« Je suis très heureux de revenir à Singapour, parce que j'apprécie le circuit et l'atmosphère spéciale, en pilotant de nuit, » déclare le Catalan. « Comme d'habitude le premier jour, le niveau d'adhérence à la surface de la piste était très faible et dans l'ensemble je n'étais pas très satisfait de la voiture et je n'ai jamais été totalement à l'aise aujourd'hui. »
« Vu que nous n'avons pas beaucoup roulé, nous n'avons pas une idée claire du comportement des pneus tendres sur un long relais et il faudra voir à quel point la dégradation sera un facteur. Je pense que la piste était plus sale aujourd'hui qu'au même moment l'an dernier, ce qui n'a pas aidé, même si la surface a l'air moins bosselée, surtout avant le virage 8, et à part ça le seul changement est celui qu'ils ont fait sur les vibreurs ce matin. »
« Nous avons encore une séance pour améliorer la voiture avant les qualifications, qui seront plus importantes que sur les autres courses cette saison, parce que doubler sur un circuit urbain est toujours très difficile. Dans la matinée, je n'ai touché aucun mur, mais je suis passé sur les vibreurs de façon très agressive et l'équipe m'a rappelé avant la fin de la séance, pour contrôler la voiture par précaution. »
Sébastien Buemi - 17ème puis 19ème
« La séance de ce matin a été retardée parce qu'ils ont modifié les vibreurs à certains endroits sur le circuit et au début, nous avons dû nous adapter aux nouvelles trajectoires qui étaient possible grâce au retrait des vibreurs, » explique le Suisse. « Nous avons fait pas mal de tours dans la première séance, ce qui signifie que nous avons pu avoir une première impression des performances des pneus tendres. La dégradation semblait assez élevée, mais c'est normal ici le vendredi. »
« Dans la deuxième séance, j'ai fait deux relais de plus avec les pneus les plus durs, mais quand je suis passé sur les super-tendres, je faisais un tour rapide quand j'ai fait une petite erreur à la sortie de la dernière chicane et j'ai touché le mur. »
« Ma séance s'est donc interrompue tôt, mais j'espère que nous pourrons nous rattraper pour les qualifications demain. La voiture n'est pas mauvaise ici et, comme nous l'avons vu à Monza, même si les choses ne se passent pas très bien le vendredi, nous pouvons encore avoir une bonne course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari