F1 - Mercedes ne pouvait pas faire mieux

Nico Rosberg se contente de sa cinquième place en course à Sakhir. Michael Schumacher a réussi une belle remontée, jusqu'à la 10ème place.
Nico Rosberg a perdu quatre places au départ et il était neuvième dans le premier relais. Il a eu des difficultés à remonter dans le classement mais il a doublé les pilotes Ferrari et il a profité des problèmes des pilotes McLaren pour terminer cinquième. Il a eu des passes d'armes très musclées avec Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
Michael Schumacher était 22ème sur la grille. Il a gagné des places tout au long de la course pour terminer au 10ème rang.
Nico Rosberg - 5ème
« J'ai eu un premier tour assez mauvais aujourd'hui, mais après j'ai pu me relancer et tirer le meilleur de notre course, » indique l’Allemand. « Nous avions une bonne stratégie et le rythme de la voiture était assez fort par rapport au début de la saison, mais c'était difficile de progresser parce qu'il y avait beaucoup de voitures qui se battaient pour les mêmes places. »
« Dans l'ensemble je suis content de notre week-end parce que la cinquième place me donne quelques points de plus et je peux voir que nous faisons des progrès. Maintenant nous avons une courte pause où nous allons beaucoup travailler à l'usine pour le début de la saison européenne. »
Michael Schumacher - 10ème
« Vu où j'ai débuté la course aujourd'hui, c'est positif d'avoir pu me battre jusqu'à la 10ème place, marquer un point et finir une course sur piste sèche cette saison, » indique le septuple champion du monde. « Les pneus ont clairement joué un rôle important dans la course aujourd'hui, et dans les conditions ici, nous devions adapter le style de pilotage pour préserver les pneus. »
« Ce sera bien d'avoir du temps avant Barcelone maintenant, pour régler quelques problèmes et préaprer nos nouveautés pour les essais au Mugello. Le DTM débute le week-end prochain à Hockenheim et j'attends ma première visite sur une course de DTM depuis 20 ans avec impatience. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher