F1 - McLaren dédouane Button

Les patrons de McLaren assurent que Jenson Button n'est pas responsable de son mauvais week-end au Canada. Ils veulent l'aider à progresser.
Jenson Button reste sur un week-end calamiteux à Montréal. Il a fait très peu d'essais le vendredi, à cause d'une fuite d'huile, et il l'a payé en course. Ses pneus se dégradaient très rapidement et il a dû faire trois arrêts. Il a terminé à un tour de Lewis Hamilton.
« Ce n'est pas une inquiétude à long terme, c'est une frustration et une déception, » a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, à AUTOSPORT.
« Jenson est un grand pilote et nous l'avons mal servi. Ses pneus arrières étaient détruits. Nous n'avons pas fait de long relais avec ce réglage de suspension vendredi et c'était de notre faute. »
McLaren veut aider Button
Jenson Button n'a marqué que deux points lors des quatre dernières courses. Même si McLaren le dédouane pour Montréal, l'équipe veut l'aider à retrouver le premier plan.
« En tant qu'équipe, nous l'avons laissé tombé dans quelques domaines (à Montréal), » a reconnu Sam Michael, le directeur sportif de l'équipe, à Sky Sports. « Il a perdu beaucoup de temps à cause d'un problème de boîte de vitesses et nous n'avions pas assez de données sur les longs relais. »
« Regardez la façon dont il a piloté à Melbourne. Quand tout va bien, c'est un champion du monde. Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il va se relancer et nous sommes à 100% derrière lui. Il sera vite de retour à l'avant. »
Button a besoin d'une monoplace qui lui convient
McLaren souhaite améliorer la monoplace pour qu'elle convienne mieux à Button. Il a un peu plus de mal que Hamilton à s'adapter à une voiture qu'il n'apprécie pas.
« Lewis peut piloter une voiture un peu différemment, il peut adapter son style autour d'elle, alors que Jenson a tendance à avoir besoin d'une voiture avec une bonne adhérence à l'arrière, » précise Sam Michael. « Mais dans l'ensemble, ce n'est pas une grosse différence. »
- Toutes les infos sur McLaren, Jenson Button, Martin Whitmarsh et Sam Michael