F1 - Massa conteste sa pénalité

Felipe Massa ne comprend pas les raisons de sa pénalité en Inde. Il estime que Lewis Hamilton n'était pas en position de l'attaquer.
Felipe Massa a reçu une pénalité pour son accrochage avec Lewis Hamilton à Buddh. Johnny Herbert, qui était commissaire, a expliqué le Brésilien a ouvert la porte puis repris la trajectoire normale, ce qui lui a valu la sanction. Le principal intéressé a une opinion opposée.
« Ils m'ont dit qu'ils m'ont pénalisé parce que je me suis placé à l'extérieur, que je lui ai laissé le virage, puis que j'ai changé d'avis, » a résumé Massa à la BBC.
« Mais ce n'était pas comme ça. Je suis allé à l'extérieur pour freiner tard parce que je savais que c'est là qu'était l'adhérence. Je n'ai pas abandonné le virage, et Lewis n'était plus à côté. C'est pour cela que j'ai tourné. »
Hamilton était-il assez avancé ?
Felipe Massa estime qu'il n'était pas dans une situation où il devait céder face à Lewis Hamilton.
« Je savais qu'il était à côté, » a précisé le pilote Ferrari à AUTOSPORT. « Mais quand j'ai freiné, c'est l'endroit important, pas quand on est dans la ligne droite, et quand j'ai freiné, il n'était pas à côté. »
« Donc j'ai tourné parce que j'ai freiné plus tard que lui. Je ne comprend pas pourquoi je devrais lever le pied et le laisser passer, non ? Il était du côté sale. »
« Et après j'ai tourné et il m'a touché à l'arrière. Il ne m'a pas touché sur le côté, ou roues contre roues. Si ça avait été roues contre roues, je n'aurais pas tenté de fermer la porte. »
Massa ne se laissera pas intimider
Felipe Massa considère que les pilotes doivent défendre leur position et qu'il est injuste de les pénaliser s'ils ne font que résister.
« Vous n'allez pas m'intimider et me faire changer de trajectoire avec une demi-manoeuvre, en ne vous mettant pas complètement à côté, » a-t-il déclaré à la BBC.
« Je vais tourner et vous ferez mieux de laisser la place. Je préfère avoir un accident plutôt que vous laisser me doubler dans une manœuvre que nous n'avez pas réussie. »
Il n'y a rien de personnel avec Hamilton : « Que ce soit Lewis ou pas, qui que soit le pilote, c'est la même chose, » a-t-il assuré à AUTOSPORT.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Felipe Massa et Lewis Hamilton