F1 - Maldonado: « Une sensation incroyable »

Pastor Maldonado a obtenu un succès totalement inattendu en Espagne, grâce à une Williams en net progrès. Bruno Senna a été percuté par Michael Schumacher.
Pastor Maldonado a perdu la tête au départ, mais il est resté au contact de Fernando Alonso. Il a repris l'avantage sur l'Espagnol en s'arrêtant plus tôt pour son deuxième arrêt. Il l'a facilement contenu en fin de course, quand l'écart a fondu. Il s'offre un succès totalement inattendu, le premier de Williams depuis 2004.
Bruno Senna a eu une course beaucoup plus difficile. Il était 16ème en début d'épreuve et il a eu un petit contact avec Romain Grosjean, qui l'a doublé après son premier arrêt. Peu après, il a été violemment percuté par Michael Schumacher au premier virage et il a dû abandonner.
Trois membres de l'équipe sont hospitalisés après l'incendie des stands.
Pastor Maldonado - Vainqueur
« C'est une sensation incroyable de remporter ma première course, » indique le Vénézuélien. « La voiture était vraiment constante, fantastique à piloter et notre rythme était bon en permanence. Alonso m'a beaucoup attaqué mais nous avons bien géré nos pneus et j'ai réussi à creuser l'écart vers la fin. »
« L'équipe a énormément travaillé toute l'année et cette victoire est pour eux. Être le premier Vénézuélien à remporter une course de Formule 1 est un grand honneur et maintenant j'espère en remporter plus dans l'avenir. »
Bruno Senna - Abandon
« Tout le week-end a été décevant pour moi, » reconnaît le Brésilien. « C'était dur de doubler au début de la course et après Schumacher a eu un gros avantage de l'aileron mobile dans la ligne droite et il est arrivé directement sur moi. »
« Ces week-ends avec beaucoup de malchance arrivent parfois, mais sur un plan positif notre voiture a montré un excellent rythme avec la victoire de Pastor. Je suis vraiment heureux pour lui et ça donnera à l'équipe un gros boost pour la prochaine course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado