F1 - Maldonado pénalisé, Senna dans les points

Pastor Maldonado a été pénalisé de 20 secondes pour son accrochage avec Lewis Hamilton à Valencia. Bruno Senna récupère le point de la dixième place.
Pastor Maldonado s'est accroché avec Lewis Hamilton dans l'avant-dernier tour au Grand Prix d'Europe, en tentant de lui prendre la troisième place. Les deux pilotes se sont reprochés la responsabilité de l'accrochage mais les commissaires de course ont jugé le Vénézuélien coupable.
Il a reçu un drive-through, soit une pénalité de 20 secondes. Maldonado perd sa 10ème place et il chute au 12ème rang.
Cette sanction bénéficie à son équipier chez Williams, Bruno Senna. Le Brésilien hérite du point de la dixième place. Daniel Ricciardo et Vitaly Petrov gagnent également une place.
Maldonado cinquième pilote pénalisé de la journée
Pastor Maldonado est le cinquième pilote pénalisé de la journée. Bruno Senna et Narain Karthikleyan ont reçu des drive-through durant la course, pour avoir provoqué un accident et pour un excès de vitesse dans les stands.
Kamui Kobayashi a reçu une pénalité de cinq places sur la grille à Silverstone, pour son accrochage avec Felipe Massa. Jean-Eric Vergne sera de son côté sanctionné de 10 places suite à son accident avec Heikki Kovalainen.
Michael Schumacher pourrait également recevoir une pénalité pour avoir utilisé son aileron arrière mobile dans une zone sous drapeau jaune.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Pastor Maldonado et Williams