F1 - Vergne pénalisé en Grande-Bretagne

Jean-Eric Vergne sera pénalisé de dix places sur la grille de départ à Silverstone, pour son accrochage avec Heikki Kovalainen. Il a aussi reçu une amende.
Durant le Grand Prix d'Europe, Jean-Eric Vergne s'est accroché avec Heikki Kovalainen, en se rabattant trop tôt suite à un dépassement. Les commissaires de course ont décidé de le pénaliser de dix places sur la grille en Grande-Bretagne. Ils lui ont également inflié une amende de 25 000 euros.
« Je sentais que j'étais devant et j'ai commencé à prendre le virage, nous nous sommes percutés et son aileron avant a touché ma roue arrière, » déclarait Vergne après l'accident. « Je pense que c'était un incident de course. »
Kovalainen n'était pas de cet avis: « Vergne a fait ce qui ressemble à une erreur de jeunesse, il m'a percuté, » a précisé le pilote Caterham.
Pluie de pénalités à Valencia
Jean-Eric Vergne a eu du mal à sortir de la Q1 en qualifications cette année et il est quasi-certain de partir de la dernière place avec cette pénalité à Silverstone.
Le Français est le deuxième pilote pénalisé pour cette course. Kamui Kobayashi a reçu une pénalité de cinq places pour avoir percuté Felipe Massa.
A noter que Michael Schumacher risque aussi une sanction. Les commissaires le soupçonnent d'avoir utilisé son aileron arrière mobile dans une zone sous drapeau jaune, ce que Mercedes conteste.
Pastor Maldonado pourrait également être pénalisé pour son accrochage avec Lewis Hamilton.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Jean-Eric Vergne et Toro Rosso