F1 - Lotus confiante pour l'Espagne

Publié le 8 mai 2013 à 10:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:03
F1 - Lotus confiante pour l'Espagne

Lotus s'attend à être performante à Barcelone ce week-end, sur un circuit aux caractéristiques assez similaires de celui de Sakhir.

Lotus a placé ses deux pilotes sur le podium à Bahreïn. L'équipe pense avoir le potentiel pour faire aussi bien en Espagne.
« Nous sommes plutôt en bonne posture, » indique James Allison, le directeur technique de l'équipe. « Sur plusieurs points, Barcelone est similaire à Bahreïn. La piste est dure pour les pneus, avec en plus un aspect vitesse. Ce circuit n’est pas limité au train arrière de manière aussi évidente que Bahreïn, mais il impose des contraintes aux pneus et c’est une des forces de la E21 pour l’instant. »
« Cela dit, le début de la saison dite européenne – où de nombreuses équipes lancent leurs dernières évolutions en rafale – pourrait quelque peu secouer la hiérarchie. »

Lotus pense s'adapter aux nouveaux pneus durs

Depuis le début de la saison, la grande force de Lotus est la gestion des pneus. Les gommes dures vont changer ce week-end, pour devenir plus endurantes. Lotus pourrait perdre une partie de son avantage, mais en profiter pour progresser en qualifications.
« La nouvelle version du dur est analogue à celle de l’an dernier, offrant sa meilleure adhérence dans des températures plus basses (...) et se trouve plus en accord avec les autres composés, » précise Allison.
« Il devrait bien fonctionner pour nous en course et l’écart entre les plus durs et les plus tendres devrait être réduit par rapport aux années précédentes. Ce qui ouvrira plus de choix pour se sortir de Q1 et Q2. »

Un choix de pneus surprenant

Lotus pense que la dégradation des pneus ne sera pas un grand problème en Espagne, puisque Pirelli a fait un choix plus prudent que les saisons précédentes, même si les pneus sont plus tendres cette année.
« Nous avons utilisé les Pirelli dur et tendres ces dernières années, donc nous avons été un peu surpris de les voir opter pour la solution la plus conservatrice, durs et médiums, cette saison, même si le composé dur a été revu par rapport à celui qui a servi depuis le début 2013, » note Allison.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Lotus et James Allison

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