F1 - Les pneus de Bianchi se dégradent trop vite
Jules Bianchi n'est pas satisfait de sa Marussia après la première journée d'essais à Budapest. Il est en retrait et il a des difficultés à gérer les pneus.
Jules Bianchi n'a pas pu se mesurer aux pilotes Caterham, même s'il était proche de Giedo Van der Garde dans la deuxième séance. Il a signé le 21ème temps dans les deux séances. Il a perdu du temps avec un souci de batterie de KERS dans la matinée. Il veut des progrès et il se plaint d'une dégradation excessive des pneus.
Max Chilton n'a roulé que dans l'après-midi. Il a réalisé le 22ème temps, à près de 1,5sec de son équipier.
Roldofo Gonzalez était à nouveau aligné dans la matinée. Il a terminé au 22ème rang, à 1,4sec de son équipier.
Jules Bianchi - 21ème dans les deux séances
« Ca a été un vendredi chargé pour nous mais nous ne sommes pas où nous voulons être pour le moment avec la voiture, » reconnaît le Français. « Il semble qu'il y a pas mal plus à trouver si nous voulons nous battre pour une meilleure position ce week-end face à nos compétiteurs directs. »
« Nous avons également du mal avec la dégradation des pneus, qui est assez sévère, donc beaucoup de choses à voir et à considérer pour nous avec les ingénieurs dans la nuit. »
Max Chilton - 22ème dans l'après-midi
« C'est bien de revenir en piste au Hungaroring, un endroit dont j'ai de bons souvenirs, en particulier après la victoire ici en GP2 l'an dernier, » rappelle l'Anglais. « Ca a été une journée courte pour moi, après avoir manqué la première séance, donc j'ai eu une séance de l'après-midi assez chargée pour tout placer. »
« Nous avons fait le programme habituel mais la voiture n'est pas encore là. Je suis content de mon rythme de course. J'ai aussi perdu un peu de temps en pneus tendres vers la fin de la séance après qu'un gros morceau de gomme ait percuté le pare-brise de ma voiture et l'ait cassé. Nous avons pas mal de travail à faire pour tirer plus de la voiture. »
Rodolfo Gonzalez - 22ème dans la matinée
« Après des essais des jeunes pilotes positifs à Silverstone la semaine dernière, c'était bien de revenir dans la voiture pour la première séance pour mettre en pratique ce que j'ai appris là-bas, » indique le Vénézuélien.
« Chaque nouveau circuit présente un challenge différent et je sens que je commence à prendre un bon rythme maintenant, ce qui au final m'aidera à travailler sur la constance et la vitesse. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton