F1 - Les pilotes HRT ont souffert

Publié le 25 septembre 2011 à 15:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:44
F1 - Les pilotes HRT ont souffert

Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi ont eu une course difficile à Singapour, en endommageant tous les deux leurs ailerons à l'avant.

Daniel Ricciardo a cassé son aileron avant dans le premier tour et il est reparti à la dernière place. Il a réussi à voir l'arrivée devant son équipier, à la 19ème place.
Vitantonio Liuzzi a lui aussi dû changer d'aileron plus tard dans la course, après être sorti de la piste. Il est le dernier en course, au 20ème rang.

Daniel Ricciardo - 19ème

« Malheureusement, ma course n'a pas été passionnante parce que j'ai eu mon nez arraché au premier tour, » explique l'Australien. « Tout le monde était regroupé au virage 8 et je n'ai pas eu une trajectoire propre donc j'ai voulu garder cette trajectoire pour le virage suivant et j'ai eu un contact. C'était de ma faute, pour être allé un peu trop loin, et ça a coûté cher parce qu'après j'ai eu pas mal de drapeaux bleus qui ont perturbé mon rythme. »
« Mais le deuxième relais n'était pas trop mauvais, nous avions un bon rythme mais en arrivant de la fin de la course, nous avons eu plus de drapeaux bleus et j'ai tenté de rester le plus longtemps possible avec les pneus, qui était assez difficiles à gérer. Mais nous y sommes arrivés et c'est bien de voir l'arrivée dans la course la plus dure de la saison. Maintenant je dois continuer à travailler et à aller de l'avant. »

Vitantonio Liuzzi - 20ème

« La course d'aujourd'hui a été assez dure : pas seulement parce que la voiture était difficile à piloter dans de telles conditions mais aussi parce que nous été un peu malchanceux, » explique l'Italien. « La première partie de la course a été bonne et après, dans le dernier quart, donc avons dû passer sur notre dernier train de pneus parce que l'arrière se dégradait, et nous avons dû mettre les pneus que nous avons utilisé en qualifications. »
« Immédiatement, j'ai senti que la voiture avait beaucoup moins d'adhérence, jusqu'au moment où j'ai bloqué l'avant au virage 14, sans faire quoi que ce soit de différent, et j'ai touché le mur, ce qui a cassé l'aileron. Donc j'ai dû revenir aux stands. »
« Après l'incident avec le mur, la voiture était difficile à piloter avec pas mal de sous-virage donc nous avons juste tenté de voir l'arrivée à partir de là. Donc c'était dur ici mais avec l'aspect positif d'avoir vu l'arrivée. »

Classement

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