F1 - Les équipes pourraient bloquer Bahreïn

Publié le 7 juin 2011 à 09:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:28
F1 - Les équipes pourraient bloquer Bahreïn

Les équipes doivent accepter à l'unanimité le retour du GP de Bahreïn selon Max Mosley. L'ancien Président de la FIA met en doute l'inspection effectuée.

Beaucoup d'observateurs ont critiqué le choix de la FIA de ré-intégrer Bahreïn au calendrier 2011. Les équipes ne se sont pas encore prononcées mais Max Mosley estime qu'elles peuvent empêcher l'organisation du Grand Prix.
« Une chose que les gens semblent avoir oublié est que les équipes doivent accepter un changement de calendrier, » a rappelé l'ancien Président de la FIA à BBC Radio 5 Live. « On ne peut pas simplement changer la date de la course en Inde sans interroger les gens qui s'y rendent. »
« Il faut un accord écrit de toutes les équipes et je ne pense pas qu'il y en aura un. »
Mosley estime donc que le Grand Prix n'a pas « la moindre chance » d'être organisé.

L'inspection a-t-elle été sérieuse ?

Max Mosley met en doute l'inspection effectuée par la FIA: « Le problème est qu'ils ont envoyé quelqu'un à Bahreïn mais la personne qui ont envoyé, un homme très, très gentil nommé Garcia, ne parle pas Anglais, et d'après ce que je sais, il ne parle pas Arabe non plus, » lâche-t-il.
« Il a été emmené par des représentants du gouvernement et il n'a aucune connaissance de ce qui se passe, et surtout il n'a pas vu les représentants des droits humains. »
La FIA affirme cependant avoir rencontré l'opposition : « Je ne pense pas qu'ils ont été autorisés à leur parler, » estime Mosley.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et Hispania

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto