F1 - Les deux Mercedes dans le top 10

Nico Rosberg et Michael Schumacher ont réalisé des performances conformes aux attentes en qualifications à Yas Marina. Ils sont optimistes pour la course.
Nico Rosberg a signé le septième temps, en théorie le meilleur résultat possible derrière les Red Bull, les McLaren et les Ferrari, mais il pense qu'il aurait pu accrocher la sixième place.
Michael Schumacher s'élancera juste derrière lui. Il estime que c'était le meilleur résultat possible.
Nico Rosberg - 7ème
« Nous n'avons pas tiré le maximum de notre séance de qualifications aujourd'hui, ce qui est une déception, » reconnaît l’Allemand. « Les températures de la piste ont chuté au cours de la séance et il est devenu plus difficile de faire fonctionner les pneus. »
« Sur mon deuxième relais en Q3, j'ai eu trop de trafic devant moi pour faire chauffer les pneus suffisamment et ça m'a gêné sur le tour rapide, sinon je pense que j'aurais pu être plus haut. Cependant, je suis du côté propre de la piste et ce devrait être une course fun demain. »
Michael Schumacher - 8ème
« C'était une séance assez serrée aujourd'hui, » estime le septuple champion du monde. « J'ai abandonné mon dernier tour en Q1 pour économiser les pneus, et avoir des pneus frais à disposition est également la bonne nouvelle de la Q3. Dans l'ensemble, c'était une séance normale où nous n'avions peut-être pas mieux à proposer. Je m'attends également à une course simple et nous allons tenter de profiter des opportunités qui se présenteront. »
« Les pneus devraient être un gros problème ici, et nous avons testé leur comportement dans la deuxième séance ici, qui se passe au même moment que la course. Le fait que les températures de la piste vont chuter durant la course pourrait être bon pour nous parce que nous souffrons un peu avec la température des pneus ici. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher